Düsseldorf en terrasse : 4. Les terrasses de charme sur rue !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les Allemands sortent leurs plus belles tenues d’été, voire de plage, et investissent massivement les terrasses. Logique me direz-vous, le soleil n’est pas le plus fidèle compagnon de Düsseldorf et quand il décide d’être généreux, il faut en profiter tout de suite !

Les terrasses ne manquent pas à Düsseldorf, vous trouverez toujours un coin où déjeuner au soleil ou une table pour dîner en plein air… je vous propose une large sélection, en plusieurs épisodes. Voici aujourd’hui les terrasses de charme sur rue. N’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires !

4. Les terrasses de charme sur rue

Certaines terrasses, même si elles donnent directement sur une rue plus ou moins calme, ont un charme particulier… surtout si, pour ne rien gâcher au plaisir, on y mange bien ! Voici un vaste tour d’horizon des terrasses de charme sur rue (classées par quartier), vous constaterez que vous n’aurez que l’embarras du choix !

Parlin : ce restaurant a l’immense avantage de se trouver en plein cœur de la Altstadt, à proximité de la St. Lambertus Kirche, et d’offrir une vue loin d’être des plus désagréables. Certains soirs, dont le week-end, la Ratingerstraße, une rue pavée qui mène au restaurant, est interdite à la circulation ce qui fait de Parlin un petit havre estival offrant calme et belle vue. De plus, vous apprécierez chez Parlin (contraction de Paris et Berlin), la cuisine créative «à cheval» entre l’Allemagne et la France. Et jetez un œil à l’intérieur du restaurant pour admirer le plafond ! Réservation indispensable. Plus d’infos ici.

IMG_4977

IMG_3853

Hausmann : la terrasse colorée de cette brasserie à l’esprit bistro, située au cœur de la Altstadt est très agréable. Par contre, si vous y allez en journée, vous n’échapperez pas au bruit des travaux de l’immeuble en construction qui lui fait face. En revanche le soir, aucune pollution sonore si ce n’est le bruit des passants. Et après le dîner vous pourrez aller déambuler sur les bords du Rhin situés à deux pas. Le dimanche, le brunch buffet est impressionnant. Et entrez à l’intérieur, la décoration vaut le coup d’œil. Attention, intérieur ou extérieur, il est préférable de réserver. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_3888

Münstermann Kontor : les places sont chères sur la terrasse de Münstermann Kontor, à deux pas de la Carlsplatz. Il faut dire que le restaurant ne désemplit pas, surtout à l’heure du déjeuner. Deux des principales raison du succès de ce bistro : la qualité et l’originalité de sa cuisine et son nom (explications ici). Si en passant, par le plus grand des hasards, vous tombez sur une place libre en terrasse, précipitez-vous ! Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_2262

Petit rouge : ce mini-restaurant avec sa mini-carte et sa mini-terrasse est un endroit charmant. L’ambiance, les couleurs, la déco, tout appelle à la détente. Au menu quiches-salades, tartes et quelques spécialités françaises du jour comme la soupe de poisson. Petit Rouge est installé dans une petite rue perpendiculaire à la fameuse Lorettostraße, sur les multiples terrasses de laquelle vous pourrez vous rabattre si les quelques chaises de la terrasse de Petit Rouge sont occupées. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_3861

Papa Yong : la terrasse du restaurant sud-coréen, Papa Yong, donne sur la place principale du quartier d’Unterbilk, faisant presque face à la Martinskirche. Elle est très agréable car très souvent ensoleillée (quand il fait beau beau bien sûr) et sans réel vis-à-vis. Les menus du midi sont originaux et savoureux (servis dans des box) et le soir la cuisine est plus élaborée. Le propriétaire vient de prendre sa retraite après 40 ans de service et on espère que la cuisine sera toujours aussi savoureuse avec les nouveaux repreneurs (également sud-coréens). La proximité de la Lorettostraße permet de cumuler déjeuner en terrasse et shopping. Plus d’infos ici.

IMG_6203

Süße Erinnerung : c’est le coffee shop au charme d’antan par excellence où règne une atmosphère de rencontre entre voisins de quartier. Par beau temps ou en cas d’événement, le café sort quelques tables et chaises, installées de façon plus ou moins anarchiques sur le trottoir et le long du cinéma Metropol voisin. On y vient pour prendre son café de bon matin, bruncher le week-end ou déguster une bonne tarte avec une limonade en sortant du cinéma !  Plus d’infos ici.

IMG_3866
Foto Süße Erinnerung

Lina’s : on adore ce restaurant à la cuisine colorée, saine et originale et surtout sa terrasse donnant sur une des charmantes places de Düsseldorf, la Fürstenplatz. Venez déguster un bol de salade orientale ou des tartines avocat-chèvre ou un bagel au saumon fumé… la carte est plus que créative. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_3869
Foto Lina’s Coffee Brew Bar & Deli

Chrystall : deux adresses un concept, le resto / boutique ! Et deux terrasses plus qu’agréables : une sur la Fürstenplatz, côté opposé à celui de Lina’s coffee et l’autre à la frontière de Flingern Nord et Sud. Deux terrasses au style rétro où il fait bon s’arrêter pour une pause café ou un délicieux déjeuner. Relire l’article de Nath in Düss ici. Attention Chrystall Flingern est désormais fermé et remplacé par Lina’s Coffee !

IMG_6584
Chrystall Fürstenplatz
IMG_3889
Chrystall Flingern

Bistro Fatal : ça fleure bon la France chez Bistro Fatal, les couleurs dominantes sont le bleu blanc rouge et la carte propose des spécialités françaises… logique je dirais, le chef est Alexandre Bourgueil, le fils de Jean-Claude Bourgueil, chef étoilé du restaurant Im Schiffchen. La terrasse est agréable, vous dînerez sur des tables rétro à la lueur des bougies. Les bambous vous feront oublier les voitures garées devant la terrasse. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_3844

Oma Erika : ce café fait à la déco rétro années 60-70 offre une spacieuse terrasse qui attire la clientèle du quartier. Elle se trouve sur un large trottoir au coin de deux rues centrales de Flingern avec ses offres variées de magasins… une bonne occasion de faire une pause à l’ombre ou au soleil tout en dégustant un petit café. Plus d’infos ici.

IMG_3912

Café Hüftgold : c’est, avec Oma Erika, le rendez-vous des promeneurs du dimanche et des bobos de Flingern. La terrasse du Hüftgold n’est pas des plus calmes (elle donne sur un croisement où circulent voitures et tram) mais on ne résiste pas au Kaffee Kuchen de l’après-midi, d’autant que les gâteaux sont tous aussi délicieux les uns que les autres. Si toutes les places sont prises vous pouvez vous rabattre sur l’intérieur du café qui ne manque pas de charme ou sur la terrasse du Beethoven juste en face. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_3872

Flur Klinik : la terrasse de la Flur Klinik est située sur une rue un peu bruyante mais la grille qui la clôture donne l’imprssion de rentrer dans un lieu abrité. Le restaurant est situé au pied d’un immeuble ancien, restauré il y a 10 ans. Flur Klinik organise régulièrement des événements le soir mais le petit déjeuner y est aussi très prisé. Plus d’infos ici.

IMG_6873

IMG_3895
Foto Flur Klinik

Frânz : la terrasse de la nouvelle brasserie lancée en novembre en lieu et place de l’ex-Nooij a l’avantage de se trouver sur une place plutôt calme. Elle est bien agréable le soir quand il fait beau. Le choix sur la carte est varié et vous y retrouverez, entre autres, les plats traditionnels d’une brasserie française. Plus d’infos ici.

IMG_3847
Foto Frânz Brasserie

The Bronx Bar : Le Bronx Bar vient de se refaire une beauté et devrait réouvrir très prochainement. La décoration intérieure est magnifique et que dire de la terrasse : spacieuse, ensoleillée et verdoyante ! Elle est installée sur le trottoir d’une rue calme non loin de la Erkrather Straße. On attend la réouverture pour tester la carte. Plus d’infos ici.

IMG_3896
Foto Bronx Bar

Rocaille : ce n’est pas la terrasse la plus glamour et la rue la plus calme. Mais si on veut être sûr de bien manger tout en dînant à l’extérieur, on fait des concessions. La cuisine du Rocaille est excellente, le choix des vins est pointu et que dire des desserts qu’on choisit directement au comptoir… un délice. Si, par malheur, Rocaille ne peut vous accueillir, vous pouvez toujours vous rabattre sur Mangold à proximité ici ou Ginger Boy en face du Mangold. Relire l’article de Nath in Düss sur Rocaille ici.

IMG_3898
Foto Rocaille

Gattogiallo : deux tables devant le restaurant, voilà à quoi se limite la terrasse ! Mais elle est bien agréable, d’autant que la rue est très calme. Ici on est comme chez la Mama, on se sent accueilli les bras ouverts et la cuisine fleure bon le terroir italien ! Relire l’article de Nath in Düss ici.

Dolcinella : là encore, la terrasse n’est pas très grande mais la température est délicieuse quand il fait très chaud car elle est à l’ombre à l’heure du déjeuner. De plus, elle se trouve dans la Tannenstraße, une jolie rue plutôt calme face aux immeubles en brique orange de l’ancienne caserne prussienne d’infanterie, rénovés et transformés en appartements. Et chez Dolcinella non seulement la carte change tous les jours mais on se régale ! Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_0415

Suli’s : la très verte terrasse de ce café est bucolique à souhait. La spécialité de Suli’s est le Frühstück, servi jusqu’à 16h le week-end pour les lève-tard. Mais on peut également s’arrêter chez Suli’s pour un déjeuner tartines ou salade ou un Kaffee Kuchen. Les deux restaurants voisins proposent aussi des terrasses, si vous ne trouvez pas de table disponible, mais ils sont loin d’être aussi accueillants que le Suli’s. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_1424

Kwadrat : la terrasse du Kwadrat est très prisée dans le quartier surtout le week-end pour le Frühstück. La déco orange, noire et rose à l’intérieur du restaurant nous transporte dans les années 70 et sa terrasse ombragée attire consommateurs de cafés et amateurs de petits déjeuners. Mais on peut aussi déjeuner ou dîner en choisissant un des plats griffonnés sur l’ardoise. Plus d’infos ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Foto Kwadrat

Oktopussy : on aime sa terrasse avec ses tables et chaises de Biergarten formant un arc de cercle et ses plantes pour créer un peu de verdure. On aime sa cuisine de la mer sans oublier bien sûr l’immanquable poulpe et les quelques plats de viandes pour les allergiques aux produits de la mer ! Plus d’infos ici.

IMG_3849
Foto Oktopussy

Karl’s : la terrasse de Karl’s, bien que située sur une rue plutôt passante, est très agréable en soirée. Elle donne sur l’église Heilige Dreifaltigkeit et ses tables en bois sont agrémentées de petits lampions rouges aux couleurs du logo. La carte du Karl’s est créative et la cuisine succulente. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_2132

Bref, vous avez compris, les terrasses sur rue ne manquent pas à Düsseldorf !

A lire aussi :
1. Les terrasses avec vue sur le Rhin
2. Les terrasses du Medienhafen
3. Les terrasses de charme sur cour
5. Les terrasses en pleine nature

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s