Düsseldorf en terrasse : 2. Les terrasses du Medienhafen !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les Allemands sortent leurs plus belles tenues d’été, voire de plage, et investissent massivement les terrasses. Logique me direz-vous, le soleil n’est pas le plus fidèle compagnon de Düsseldorf et quand il décide d’être généreux, il faut en profiter tout de suite !

Les terrasses ne manquent pas à Düsseldorf, vous trouverez toujours un coin où déjeuner au soleil ou une table pour dîner en plein air… je vous propose une large sélection, en plusieurs épisodes. Voici aujourd’hui les terrasses du Medienhafen. N’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires !

2. Les terrasses du Medienhafen

Quand le beau temps est au rendez-vous, les habitants de Düsseldorf se retrouvent souvent au Medienhafen. L’offre en matière de restaurants, dans un des pôles d’attraction de la ville, est plus que large et l’environnement invite à la promenade digestive !

Pour dîner face au Medienhafen vous pourrez opter pour une de ces terrasses (attention réserver) :

La terrasse du restaurant Dox, au rez-de-chaussée de l’hôtel Hyatt, offre une vue imprenable sur la tour de télévision et les 3 immeubles Gehry. Le déjeuner ou le dîner vaut le détour, la cuisine au Dox est délicieuse (plus d’infos ici).

IMG_3587
Foto Dox Restaurant & Bar

Les terrasses des restaurants Meerbar et Rocca au pied des immeubles Gehry sont très agréables et très souvent prises d’assaut. La cuisine est bonne sans être exceptionnelle… Vous mangerez des burgers au Rocca et des produits de la mer au Meerbar (plus d’infos ici et ici).

IMG_3591
Foto Meerbar

La terrasse de l’excellent restaurant Segin’s est plus petite et moins «jet-set» que celle du Meerbar mais tout aussi prisée. Au-delà de la vue sur le port, la cuisine est délicieuse et vos papilles apprécieront, sans aucun doute, la soirée (plus d’infos ici).

IMG_3592
Foto Segin’s Restaurant

Si vous n’avez pas réservé et toutes ces terrasses affichent complet, vous pouvez vous rabattre sur celles situées sur le Zollhof (comme par exemple la grande terrasse du Riva) ou dans la Lorettostraße.

Avant ou après votre dîner, vous pourrez boire un verre au Pebble Bar de l’hôtel Hyatt, bar terrasse qui se situe sur la pointe d’un des bras du port et offre une très belle vue sur le Hafen (plus d’infos ici).

IMG_0580

Vous pourrez aussi opter pour la terrasse (couverte) du skylounge The View au 16ème étage de l’hôtel Innside, qui offre une vue plongeante et panoramique sur tout le quartier du Medienhafen (plus d’infos ici).

IMG_3593
Foto The view Skylounge & Bar

A lire aussi :
1. Les terrasses avec vue sur le Rhin
3. Les terrasses de charme sur cour

A suivre :
4. Les terrasses de charme sur rue
5. Les terrasses en pleine nature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s