Krewelshof Kürbisschau, la plus grande exposition de citrouilles et potirons de NRW

Nous voici au cœur de la saison des courges, en particulier des citrouilles et des potirons : potimarron, giraumon, coloquinte, calebasse, pâtisson, galeux d’Esyne, butternut, kabocha, buttercup, patidou… on ne compte plus le nombre de variétés et on adore leurs couleurs vives et harmonieuses, du orange pétard au vert tendre en passant par différents tons de jaunes. Des couleurs qui nous en mettent plein la vue et que les fermes exploitent à fond pour attirer le chaland.

Mais une ferme va un peu plus loin, chaque année depuis 7 ans, et propose une exposition originale.

Dans un de ses champs au nord du Eifel, le Krewelshof, la famille Bieger, a eu la bonne idée il y a 7 ans d’utiliser la récolte abondante de ses cucurbita en tout genre pour réaliser une exposition de sculptures colorées. Devant le succès de l’exposition, qualifiée de NRWs grösste Kürbisschau, elle a renouvelé l’expérience, changeant chaque année de thème. Quand l’année dernière le thème choisi était le cirque, cette année ce sont les animaux de la forêt qui sont représentés en sculptures : cerf, écureuil, pivert, escargot… des sculptures géantes réalisées avec des courges !

Des briques de foin sont également installées de part et d’autre du champ faisant office de mur d’escalade, un champs de maïs a été aménagé en labyrinthe et la traditionnelle pyramide de courges attire la foule pour la photo du siècle que l’on retrouvera sur Instagramquelques minutes plus tard ! Des événements et ateliers sont régulièrement organisés comme une régate en citrouille 🤔 ou la confection de lanternes ou un concours de la plus grosse courge ou encore une petite fête d’Halloween.

Attention, le lieu n’est pas des plus bucoliques, le champ jouxte une usine et la route à proximité est assez bruyante. Mais combinée à une autre visite de sites dans le coin comme le Burg Satzvey, qui organise de nombreux événements, ou le superbe musée en plein air Kommern ou encore le Vogelsand IP (une page d’histoire dont je vous parlerai bientôt), cette sortie peut valoir le détour et surtout amuser vos enfants. Et vous pourrez en profiter pour faire le plein de courges bien sûr !

À lire aussi : LVR-Freilichtmuseum Kommern, un voyage dans la Rhénanie d’antan


KREWELSHOF
Kürbisschau « Wundersame Wald Wesen »
(Ecke B266) Mechernich-Obergartzem
tous les jours de 11 à 18h (vente billet jusqu’à 17h) du 1er septembre au 11 novembre
Entrée : 6€ la semaine, 7€ le week-end, prix spécial pour les familles
Site officiel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.