définitivement fermé !
Remplacé par Böser Chinese a Flingern. Le concept store Fürstenplatz reste ouvert !
Erst essen, dann shoppen ou l’inverse, un petit tour en boutique après un déjeuner entre copines, agrémenter son activité shopping d’une pause déjeuner, ça marche dans les 2 sens.
C’est le concept des deux resto/boutiques/concept stores de l’entrepreneuse Simone Chrystall dont l’idée était de rassembler sous un même toit restaurant, mode, accessoires, meubles et décoration !
D’un côté on préfère le resto (Flurstraße – Flingern), de l’autre la boutique (Fürstenplatz-Friedrichstadt).
A Flingern on vient principalement pour le resto.
On apprécie la déco au charme vintage/industriel, murs de briques, tuyaux apparents, meubles en bois, lampes en acier… mais surtout les plats délicieux et originaux. Seul point faible, les odeurs de graillon, l’inconvénient du concept cuisine ouverte !
En été on peut profiter de la jolie terrasse tout aussi rétro.
Enfin Chrystall Flingern propose régulièrement de participer à des événements mais vous pouvez aussi louer les locaux pour organiser votre propre soirée.
Et à la fin du repas, on ne manque pas de faire une petite visite digestive dans la boutique reliée au restaurant.
Mais LA boutique Chrystall c’est surtout celle située dans le quartier de Friedrichstadt.
Sur la Fürstenplatz, on vient surtout pour flâner dans l’impressionnante boutique/concept store de 350m2 aux allures de loft new-yorkais. Ici l’accent a été mis sur la décoration dont on admire les éléments avant de s’attarder sur les articles : un rayon homme aux allures de club anglais avec ses fauteuils Chesterfield et ses petites touches de déco au masculin, un rayon femme tendance industrielle avec ses cintres suspendus à des tuyaux de cuivre et ses larges billots servant de présentoirs…
Le choix des marques et articles n’est pas en reste : Drykorn, Closed, Tigha, iheart, Sheeby Chloé, MiH Jeans, NCS Lab, Yves Salomon, etc… Et que dire du rayon enfant, une vraie caverne d’Ali baba, le rayon est vaste et le choix varié !
Une petite porte permet d’accéder au café/resto où sont servis petits déjeuners, déjeuners et snacks dans une ambiance tout aussi rétro que celle du resto à Flingern.
Bref, on vous conseille vivement de découvrir ces deux adresses.
Flingern
Flurstraße 74, Düsseldorf – Fermé lundi et mardi
Fürstenplatz
Fürstenplatz 5, Düsseldorf – Fermé mercredi et jeudi