Lina’s, du Food-Truck au café !

Quand une amie vous recommande vivement de tester un café tout récemment ouvert, vous vous précipitez bien sûr ! Et nous n’avons pas été déçues. Le tout nouveau café de Lina Sperling, Lina’s Coffee, a tout pour vous séduire (attention Lina’s Coffee n’a rien à voir avec la chaîne française de restaurants, Lina’s Paris).

Tout d’abord l’intérieur, merveilleusement ensoleillé ce jour-là, est aménagé avec beaucoup de goût et nous charme dès la porte franchie : un mur de carrelages rétros aux allures de station de métro parisien où figure une liste de boissons, des tables en bois bruts toutes signées et ornées d’un petit bouquet coloré, des chaises en métal aux tons turquoise, des coussins colorés, des suspensions cuivrées à la mode scandinave, de la belle vaisselle… tout pour vous charmer au premier coup d’œil.

Le service est efficace, bien que le nouveau café ne désemplisse pas. Lina est aux commandes, sourire aux lèvres, discrète et disponible.

Et puis arrive notre commande… c’est l’emballement, tout ce que nous aimons, un combiné de simplicité et d’originalité dans l’assiette, une cuisine saine à base de produits frais… Des produits basiques qui, combinés de façon originale, subliment le plat. 10/10 pour ma salade à base de mangue, avocat, carottes et poulet mariné façon exotique. Mêmes succès pour les plats de mes comparses… Les photos parlent d’elles-mêmes, nos papilles étaient à la fête !
Et que dire du pain, tout simplement délicieux, tout comme le café d’ailleurs… un sans-faute !

 

La cuisine serait, dixit la chef, d’inspiration israélienne et espagnole avec une petite touche australienne… oui, Lina a su tirer le meilleur parti de tous ses séjours à l’étranger.

Le café de Lina sert également des Frühstücke originaux à base de porridge, bircher muesli, chia ou encore de toasts avocat/tofu aux herbes, des bagels mais aussi des petits-déjeuners plus classiques à base de Brötchen, croissants, œufs brouillés… il y en a pour tous les goûts. Nous ne les avons pas testés mais ils sont, sans aucun doute, de la même qualité que les plats.

Lina Scherping n’est pas vraiment novice. Avant d’ouvrir son café, elle part en mode « work and travel »en Australie, puis à son retour suit une formation en gastronomie. Il y a tout juste un an, elle lance son affaire et se fait connaitre en installant son Food-Truck au fil des Street Food Festivals, Parklife et autres événements de rue. Un Food-Truck que vous avez sûrement croisé… vous savez, celui où la queue n’en finissait pas ! Vous pouviez aussi louer ses services pour un mariage ou un anniversaire (toujours le cas) ou commander ses sandwichs via Foodora. Forte de son succès, elle décide de se lancer dans l’aventure, son propre café… et c’est chose faite depuis le 11 janvier, visiblement une réussite au vu du taux de fréquentation le jour de notre visite.

Et, en sortant, si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un petit shopping digestif chez Chrystall, en face sur la même place (relire l’article ici).

Bref, nous souhaitons grand succès au café de Lina, elle le mérite et nous vous recommandons évidemment d’aller y faire un tour.

Lina’s Coffee Brew Bar & Deli
Fürstenplatz, 1 – Düsseldorf
Page Facebook
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, samedi et dimanche de 9h à 17h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s