Quel bonheur de découvrir, au détour d’une rue, des petites adresses au charme particulier. C’est le cas de Dolcinella, un petit café/resto cosy !
Un coup d’œil depuis la rue et le charme opère tout de suite, la façade ancienne attire déjà le regard… on jète un coup d’œil à l’intérieur, à travers la large fenêtre et on perçoit immédiatement l’atmosphère chaleureuse de cette adresse particulière.
Une fois rentré, on découvre une petite salle mais avec une belle hauteur de plafond, du carrelage d’origine, une grande table au centre à partager, une cuisine ouverte et surtout un accueil digne de ce nom, nett und freundlich !
Ce café/restaurant est né de la passion de deux amies de lycée, Diana Struck et Fenja Fürer, pour la pâtisserie et la cuisine. Elles ont glané leurs recettes au fil de leurs voyages.
On peut venir chez Dolcinella pour prendre un Kaffee Kuchen ou pour déjeuner. La cuisine est plutôt simple, sans chichis, mais très savoureuse. Les plats changent tous les jours… Ici on oublie le sans gluten, bio ou vegan… c’est plutôt cuisine familiale, produits frais, recettes simples et plats préparés devant vous. Vous pourrez déguster une quiche au chèvre et échalotes, accompagnée d’une salade ou un Gulasch d’agneau au curry accompagné d’un écrasé de pommes de terre ou encore une salade indonésienne quand ce n’est pas un plat italien ou méditerranéen.
Les pâtisseries sont appétissantes mais plutôt de style allemand. Quelques exceptions cependant comme par exemple la tarte au citron meringuée ou le cheese cake nature ou chocolat, portion petit appétit… Et surtout LE cannelé, parfaitement réussi !
On peut aussi emporter ses plats (dans des boîtes en carton) ou ses pâtisseries, commander des pique-niques ou acheter les multiples produits proposés dans les étagères .
Bref, un moment savoureux et chaleureux !
Tannenstraße 35, 40476 Düsseldorf
Site officiel
Du lundi un vendredi 12-18h