Düsseldorf en terrasse : 3. Les terrasses de charme sur cour !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les Allemands sortent leurs plus belles tenues d’été, voire de plage, et investissent massivement les terrasses. Logique me direz-vous, le soleil n’est pas le plus fidèle compagnon de Düsseldorf et quand il décide d’être généreux, il faut en profiter tout de suite !

Les terrasses ne manquent pas à Düsseldorf, vous trouverez toujours un coin où déjeuner au soleil ou une table pour dîner en plein air… je vous propose une large sélection, en plusieurs épisodes. Voici aujourd’hui les terrasses de charme sur cour. N’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires !

3. Les terrasses de charme sur cour

Quoi de plus agréable qu’une petite terrasse au soleil et à l’abri de l’agitation de la rue. Quelques terrasses plus confidentielles se cachent dans les cours de Düsseldorf et offrent « calme et volupté ». Voici une petite sélection de restaurants ou cafés avec terrasses sur cour ou dans rue piétonne où, cerise sur le gâteau, vous y mangerez très bien :

Mayers Daily : sa terrasse à l’esprit brocante est parfaite pour un bon déjeuner au calme, à l’ombre ou au soleil. Et si la pluie menace au cours du déjeuner, vous pouvez vous réfugier sous la tonnelle. Plus d’infos ici.

IMG_3625

Zur Sennhütte : la petite terrasse du restaurant se trouve en contrebas de la rue et face aux rails de chemin de fer, faisant de cette adresse un endroit unique. C’est l’ancienne maison du garde-barrière, devenu petit chalet dans lequel il fait bon dîner tout en profitant de la lumière du coucher de soleil à travers les feuilles des arbustes. Plus d’infos ici.

IMG_6937

Spoerl Fabrik : la terrasse du Spoerl offre une vue originale sur la façade d’une ancienne fabrique de briques réhabilitée en bureaux. Dans la cour, vous aurez le choix entre bar et restaurant. Plus d’infos ici.

IMG_3635
Foto Restaurant Spoerl Fabrik
IMG_3634
Foto Restaurant Spoerl Fabrik

Bistro A midi : Voici un petit restaurant Shabby chic dont la terrasse est simple mais permet de déjeuner à l’abri de l’agitation de la Nordstraße. Relire l’article de Nath in Düss ici

IMG_3629

BAR Olio : la terrasse du Olio est littéralement investie les jours de beau temps. Pourtant la vue sur les nouveaux immeubles du Quartier Central et le parking est loin d’être exceptionnelle mais ce restaurant est une institution à Düsseldorf et l’ambiance toujours au rendez-vous. Quant à la cuisine, elle est originale et délicieuse. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_3628

Seifenfabrik Dr. Thompson : Le restaurant est installé dans les locaux d’une ancienne fabrique de savon et dispose d’une agréable et grande terrasse sur l’eau, décorée façon guinguette. Plus d’infos ici.

IMG_2922

Stadthaus : la brasserie est idéalement située dans la cour de l’hôtel Medici au cœur de la Altstadt et offre une vue agréable sur le clocher de la St. Andreas Kirche. Idéal pour dîner. Plus d’infos ici.

IMG_7022IMG_7020

Pure Freude : la pâtisserie dispose d’une terrasse arborée et sans vis-à-vis, petit avre romantique en plein cœur du centre ville. Vous dégusterez essentiellement des pâtisseries mais aussi quelques petits plats salés. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_3627

Zicke : situé au centre ville dans la zone piétonne, Zicke est une sorte de café des artistes. Sa terrasse face à l’entrée du Stadtmuseum est abritée par des plantes et très prisée des habitants de Düsseldorf qui viennent principalement petit déjeuner  le week-end. Plus d’infos ici.

IMG_3371

IMG_3638

Seifen Horst : vous serez conquis par la terrasse de ce petit café, installé dans les locaux d’un ancien magasin de savon, dont les authentiques étagères n’ont pas bougé. Au calme et au soleil, la terrasse se situe à l’arrière du café dans une cour bien tranquille au centre du quartier de Unterbilk. Pour les petites faims, quelques paninis sont proposés. Plus d’infos ici.

IMG_7137

Une terrasse agréable et originale est aussi celle de la Tanzhaus. Bientôt les restaurateurs de l’ex-Nooij à Flingern investiront les lieux pour proposer une nouvelle formule. Ouverture prévue en juillet… à suivre !

IMG_9732

Et pour une terrasse un peu moins confidentielle mais toujours sur cour, voici trois adresses de Biergarten à l’abri de l’animation de la rue où, si vous n’appréciez pas la cuisine allemande, vous pourrez juste aller boire un verre :

  • Dorfschänke, à Niederkassel. Plus d’infos ici.
  • Alter Bahnhof, à Oberkassel, une brasserie installée dans l’ancienne gare du quartier. Plus d’infos ici.
  • Landhaus Freeman à Kalkum, tout récemment rénové. Plus d’infos ici.

A lire aussi :
1. Les terrasses avec vue sur le Rhin
2. Les terrasses du Medienhafen
4. Les terrasses de charme sur rue
5. Les terrasses en pleine nature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s