Münstermann Kontor, l’incontournable de la Carlsplatz !

Münstermann Kontor est un peu une institution à Düsseldorf tout comme Bar Olio (voir ici) ou Robert’s Bistro et un point de ralliement à proximité de la Carlsplatz .

On y vient parce qu’il est idéalement situé, à deux pas de la fameuse place de marché Carlpslatz mais aussi parce que c’est une valeur sûre. La cuisine régionale ou internationale tendance asiatique (« euro-asiatisches cross-over » selon la définition des Münstermann) y est excellente et originale.. le choix est immense et la carte à rallonge, tout est un régal !

L’endroit est connu et reconnu, inscrit dans de nombreux guides (Michelin l’a honoré de son fameux Bib Gourmand). A l’heure du déjeuner c’est un défilé sans interruption et les places sont chères… Les femmes/hommes d’affaires du quartier et les flâneurs de la Carlsplatz investissent les lieux.

Münstermann c’est surtout une histoire de famille, une affaire de cinq générations  ! Dina et Wilhelm Münstermann, les aïeux de Matthias Münstermann (actuel chef du restaurant Münstermann Kontor) démarrent leur activité en 1885 en vendant des œufs et des volailles, puis de la viande, de la charcuterie et du fromage. Ce n’est que plus tard que Münstermann devient une épicerie fine, proposant également « Party service et Business catering ». En 2004 la famille ouvre dans les locaux voisins l’actuel restaurant Münstermann Kontor. C’est finalement en 2014 que l’épicerie fine ferme définitivement ses portes pour cause de forte concurrence, après 129 ans d’activité.

Les locaux de l’épicerie fine appartiennent toujours à la famille qui projète d’agrandir Münstermann Kontor. Mais pas dans l’immédiat visiblement, les travaux sont pour plus tard… Pas de réponse précise des intéressés en tout cas !

Münstermann Kontor
Hohe Straße 11, 40213 Düsseldorf
Plus d’infos ici et aussi ici – Page Facebook ici
Lundi-Vendredi 11-22h, samedi 11-18h
Réservation possible seulement pour dîner à partir de 17h

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s