Düsseldorf en terrasse : 1. Les terrasses avec vue sur le Rhin !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les Allemands sortent leurs plus belles tenues d’été, voire de plage, et investissent massivement les terrasses. Logique me direz-vous, le soleil n’est pas le plus fidèle compagnon de Düsseldorf et quand il décide d’être généreux, il faut en profiter tout de suite !

Les terrasses ne manquent pas à Düsseldorf, vous trouverez toujours un coin où déjeuner au soleil ou une table pour dîner en plein air… je vous propose une large sélection, en plusieurs épisodes. Voici aujourd’hui les terrasses avec vue sur le Rhin. N’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires !

1. Les terrasses avec vue sur le Rhin

On ne crache pas sur une belle vue sur le Rhin, bien au contraire… c’est le point d’attraction de Düsseldorf et, si on peut trouver une terrasse permettant d’admirer les péniches défilant sur le fleuve, sous un soleil de plomb ou face au coucher du soleil, la journée ou soirée sera d’autant plus agréable.

Pour boire un verre et/ou manger un morceau avec vue sur le Rhin, plusieurs possibilités s’offrent à vous (en partant du Rheinkniebrücke)… Attention certaines terrasses n’ouvrent que par beau temps et d’autres n’ont pas une Speisekarte à rallonge :

L’Apollo Rhein Rondell, terrasse du Roncalli Apollo Variété, surplombe un des coudes du Rhin. Elle offre une vue panoramique sur le fleuve et les jolies façades du quartier Oberkassel (plus d’infos ici).

IMG_3582
Foto Apollo Roncalli Rhein Rondell

La terrasse du KIT Café (café du musée Kunst im Tunnel), face à la pelouse des bords du Rhin et à proximité du Rheinkniebrücke vous permettra d’allier culture et détente (plus d’infos ici).

IMG_0509

Le Biergarten Bastion de la Rheinterrasse qui, si on fait abstraction du parking à proximité, offre une très belle vue sur le Rhin et le Oberkasseler Brücke (plus d’infos ici).

IMG_9864

La terrasse de la Tonhalle qui surplombe le Rhin à hauteur du Oberkasseler Brücke. Vous pourrez y boire un verre tout en dégustant quelques tapas. La terrasse est un peu bruyante à cause du pont mais la vue sur le coucher de soleil est imprenable (plus d’infos ici).

IMG_3578
Foto Tonhalle Düsseldorf

La terrasse du Yacht-club de Düsseldorf à proximité du Theodor-Heuss-Brücke vous permettra de profiter, au calme, à la fois du coucher de soleil et de la vue sur les bateaux du Yacht-Club (plus d’infos ici).

IMG_3580
Foto : http://www.yachtweb.de

Le Biergarten Galerie Burghof au centre de Kaiserswerth. La vue est magnifique et la terrasse arborée et calme. Vous pouvez poursuivre l’après-midi par une petite promenade sur les bords du Rhin. Le soir vous profiterez d’un des plus beaux spots pour admirer le coucher du soleil (plus d’infos ici).

IMG_3579
Foto Galerie Burghof

Et pour boire un verre et grignoter les pieds dans le sable, sur un transat ou un matelas, en musique et face au Rhin, vous pourrez vous rendre sur une de ces deux «plages» artificielles, installées à partir de l’arrivée des beaux jours :

  • Le Beachclub am Rheinpark sur le Tonhallenufer (Ouverture le 7 juillet pour l’été 2017). Accolé au Commerz Real Open Air Cinéma, il s’agit d’un petit carré de sable donnant l’illusion de plage en plein centre ville (plus d’infos ici).
IMG_3583
Foto Beachclub Düsseldorf
  • Le Sonnendeck Lörick, un peu plus excentré (entre Niederkassel et Kaiserswerth) mais plus grand et plus vert. Attention, l’endroit n’est pas kinderfreundlich, les enfants ne sont pas les bienvenus ! (plus d’infos ici).
IMG_3584
Foto Sonnendeck Düsseldorf

Bref, entre amis ou en famille, vous n’aurez que l’embarras du choix pour admirer le Rhin tout en sirotant un verre !

A lire aussi :
1.Les terrasses du Medienhafen
3. Les terrasses de charme sur cour

A suivre :
4. Les terrasses de charme  sur rue
5. Les terrasses en pleine nature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s