Düsseldorf en terrasse : 5. Les terrasses en pleine nature !

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les Allemands sortent leurs plus belles tenues d’été, voire de plage, et investissent massivement les terrasses. Logique me direz-vous, le soleil n’est pas le plus fidèle compagnon de Düsseldorf et quand il décide d’être généreux, il faut en profiter tout de suite !

Les terrasses ne manquent pas à Düsseldorf, vous trouverez toujours un coin où déjeuner au soleil ou une table pour dîner en plein air… je vous propose une large sélection, en plusieurs épisodes. Voici aujourd’hui la suite et fin des 5 épisodes et le meilleur pour la fin : les terrasses en pleine nature. N’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires !

5. Les terrasses en pleine nature

Certaines terrasses en pleine nature sont plus ou mois connues. Elles ont toutes un point commun, se trouver au cœur d’une vaste nature, idéale pour se ressourcer. Elles ont élu domicile aussi bien dans une forêt que dans un parc ou au milieu des champs. Voici donc quelques adresses à Düsseldorf mais aussi à Ratingen !

Liebevoll! in der Auermühle
Auermühle se trouve au bout d’un chemin encaissé dans une petite vallée de l’Angerwald à Ratingen. C’est, comme son nom l’indique, un ancien moulin/distillerie. Le bâtiment date du début du siècle et fut reconstruit tel quel après un incendie. La terrasse aux allures de Biergarten, entourée de verdure, est impressionnante et très accueillante ! L’endroit est idéal pour venir avec des enfants… Pendant que les parents déjeunent, ces derniers jouent sur la Spielplatz attenante ou sur le terrain de volley. Et enfin c’est endroit idéal pour une petite promenade digestive, les sentiers ne manquent pas dans le coin !
Question cuisine, selon la période, vous aurez le choix entre un service à la carte ou un buffet de plats variés ainsi que des stands de grill et de pizza/flammküchen.
Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_4322

Grafengrün
Le Grafengrün est le restaurant du golf de Grafenberg, au cœur de la forêt de Grafenberg. Depuis la terrasse, la vue panoramique sur les champs de course du Rennbahn et sur quelques trous du golf est idyllique, surtout au coucher du soleil. Quant à la carte, elle est variée et la cuisine plutôt bonne.
Plus d’infos ici.

IMG_4308
Foto Grafengrün
IMG_4309
Foto Grafengrün

Lido Malkasten
Ce restaurant vient tout juste d’ouvrir, le 3 juillet pour être précis, dans les locaux du Kunstverein Malkasten, succédant au Malkasten restaurant, qui a quitté les lieux il y a 2 ans. C’est le 3ème restaurant de Robertino Wild (avec le Lido Medienhafen et le Lido Bistro), qui a entrepris une rénovation complète des lieux. La grande salle est impressionnante, le sol et les murs sont ornés d’un magnifique tapis et de tableaux, conçus pas par la célèbre artiste Rosemarie Trockel. La décoration est très colorée, tout comme la cuisine, on l’espère (nous avons pas encore eu le temps de tester). Et l’atout de ce restaurant, hormis l’espace et la déco est la très grande terrasse donnant sur les 3 hectares de jardins du Malkastenpark, en plein centre ville… un petit oasis au cœur de Düsseldorf !
Plus d’infos ici.

IMG_4281IMG_4283

Waldrestaurant Bauenhaus
Le Bauenhaus est la plus ancienne auberge de Düsseldorf. Elle servait de relais de poste aux voyageurs mais aussi de douane pour ceux qui passaient entre le Bergische Land et Düsseldorf. Les voyageurs qui faisait une halte y déposaient leurs chevaux et passaient la nuit au Bauenhaus. Aujourd’hui encore on peut attacher son cheval à l’endroit prévu à cet effet et venir faire une pause déjeuner ou prendre un Kaffee Kuchen. Bauenhaus est un restaurant à la cuisine typiquement allemande mais qui a l’avantage de se trouver en pleine forêt, le Aaper Wald ! Le terrasse est agréable et on n’est peu dérangé par le passage des voitures, seulement celui des chevaux… Et on peut même dormir sur place !
Plus d’infos ici.

IMG_9520

IMG_9525

Gut Wolfsaap
Encore un restaurant au cœur de l’Aaperwald mais situé cette fois-ci dans le centre équestre du même nom. La terrasse est agréable, dans un petit recoin tranquille. Il faut connaître les lieux pour la trouver et faire le tour des boxes et du manège pour accéder au restaurant. On y sert des plats typiques allemands mais aussi des salades et des gâteaux pour le Kaffee Kuchen !
Plus d’infos ici.

IMG_9468IMG_9470

Gut knittkühl
Le Gut knittkühl a environ 300 ans d’existence à Düsseldorf et a été rénové en 2011 tout en gardant son charme d’antan. La grande terrasse côté route n’est pas très agréable mais le restaurant dispose d’une jolie terrasse de l’autre côté du bâtiment qui donne sur un petit jardin et des champs en toile de fond. Le dimanche et les jours fériés, le Gut Knittkuhl propose un buffet brunch et l’hiver, à défaut de terrasse, vous pouvez aller y déguster l’oie de la Saint-Martin !
Plus d’infos ici.

IMG_9479IMG_9484

A lire aussi :
1. Les terrasses avec vue sur le Rhin
2. Les terrasses du Medienhafen
3. Les terrasses de charme sur cour
4. Les terrasses de charme sur rue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s