Le top 15 des terrasses à Düsseldorf !

Un des grands plaisirs du moment à Düsseldorf, même si le temps n’est pas toujours au beau fixe, est de profiter d’une belle terrasse. Nos amis allemands ont déjà l’habitude, en temps normal et dès que le soleil pointe le bout de son nez, de se ruer sur les terrasses de Düsseldorf. Mais en ces temps de crise sanitaire, la terrasse est devenue un must, la manière la plus sûre de trinquer entre amis ou de profiter d’un bon repas sans être trop inquiété par son voisinage. Et des terrasses, Düsseldorf n’en manque pas, certaines plus agréables, bucoliques, animées, calmes, fleuries, verdoyantes… que d’autres. Voici mon top 15 !

A vous de le découvrir, toute suggestion est bienvenue (vous trouverez une liste plus large dans les articles 1 à 5 de la série Düsseldorf en terrasse, liens en fin d’article) !

Chez Claude 

Vous aurez l’impression d’arriver en terrain connu en vous rendant «Chez Claude» même si ce bar restaurant n’a rien de français à part une petite inspiration sur la carte. L’atout de cet endroit qui sonne « Made in France » est sans aucun doute sa très jolie et grande terrasse, à l’abri des regards de la rue. Les vendredis et samedis soirs, des petits concerts sont souvent organisés et vous pouvez venir boire un verre tout en écoutant de la musique en live. En savoir plus

Blumen café Naskret

Voici une ravissante terrasse nichée dans un écrin de verdureoù vous vous sentirez totalement coupé du monde, voire en totale harmonie avec la nature, puisque vous vous asseyez au milieu de petits massifs et dominerez un jardinet très fourni et joliment entretenu… ce n’est pas un hasard, nous sommes chez un fleuriste ! Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_3854

Shari Kitchen

Quoi de mieux qu’une terrasse au calme et un bon petit déjeuner végétarien ? c’est chez Shari’s Kitchen que ça se passe ! Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_4281

Mayers Daily

Sa terrasse à l’esprit brocante est parfaite pour un bon déjeuner au calme, à l’ombre ou au soleil. Si la pluie menace au cours du déjeuner, vous pouvez toujours vous réfugier sous la tonnelle. En savoir plus

IMG_3625

Zur Sennhütte

La petite terrasse du restaurant se trouve en contrebas de la rue face aux rails de chemin de fer, faisant de cette adresse un endroit unique. C’est l’ancienne maison du garde-barrière, devenu petit chalet dans lequel il fait bon dîner tout en profitant de la lumière du coucher de soleil à travers les feuilles des arbustes. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_6937

Seifen Horst

Vous serez conquis par la terrasse de ce petit café, installé dans les locaux d’un ancien magasin de savon, dont les authentiques étagères n’ont pas bougé depuis des décennies. Au calme et au soleil, la terrasse se situe à l’arrière du café dans une cour bien tranquille au centre du quartier d’Unterbilk. Pour les petites faims, quelques paninis sont proposés. En savoir plus

IMG_7137

Spoerl Fabrik

La terrasse du Spoerl offre une vue originale sur la façade d’une ancienne fabrique de briques réhabilitée en bureaux. Dans la cour, vous aurez le choix entre bar et restaurant. En savoir plus

IMG_3635
Foto Restaurant Spoerl Fabrik
IMG_3634
Foto Restaurant Spoerl Fabrik

Suli’s

La  terrasse de ce café est bucolique à souhait avec sa verdure et ses guirlandes. La spécialité de Suli’s est le Frühstück, servi jusqu’à 16h le week-end pour les lève-tard. Mais on peut également s’arrêter chez Suli’s pour un déjeuner tartines ou salade ou un Kaffee Kuchen. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_1424

Bistro A midi

Voici un petit restaurant Shabby chic dont la terrasse est simple mais permet de déjeuner à l’abri de l’agitation de la Nordstraße. Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_3629

Bar Olio

La terrasse du Olio est littéralement investie les jours de beau temps. Pourtant la vue sur les nouveaux immeubles du Quartier Central et le parking est loin d’être exceptionnelle mais ce restaurant est une institution à Düsseldorf et l’ambiance toujours au rendez-vous. Quant à la cuisine, elle est originale et délicieuse. Attention soyez patient, pas simple d’avoir une table ! Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_3628

Oktopussy

On aime la terrasse du Oktopussy avec ses tables et chaises de Biergarten formant un arc de cercle et ses plantes isolant un peu de la rue. On aime sa cuisine de la mer sans oublier bien sûr l’immanquable poulpe et les quelques plats de viandes pour les allergiques aux produits de la mer ! Plus d’infos ici.

IMG_3849
Foto © Oktopussy

Tonhalle

La terrasse de la Tonhalle surplombe le Rhin à hauteur du Oberkasseler Brücke. Vous pourrez y boire un verre tout en dégustant quelques tapas. La terrasse est un peu bruyante à cause du pont mais la vue sur le coucher de soleil est imprenable. En savoir plus

image

Galerie Burghof

La vue sur le Rhin depuis la terrasse arborée du Biergarten Galerie Burghof est magnifique. Si vous y allez pour déjeuner, vous pouvez enchaîner sur une petite promenade aux abords du Rhin ou dans le vieux quartier de Keiserswerth. Et le soir vous profiterez d’un des plus beaux spots pour admirer le coucher du soleil. En savoir plus

IMG_3579
Foto © Galerie Burghof

Brands Jupp

Encore une belle terrasse avec vue sur le Rhin mais à Wittlaer cette fois-ci. À l’ombre des platanes vous serez aussi au premier rang pour assister au coucher du soleil ! En savoir plus

image.png
Foto © Brands Jupp

Lido Malkasten

L’atout de ce restaurant, hormis l’espace et la déco intérieure est la très grande terrasse donnant sur les 3 hectares de jardins semi-privés du Malkastenpark, en plein centre ville… un petit oasis au cœur de Düsseldorf ! En savoir plus

IMG_4283

 

Et petit bonus, une terrasse à Ratingen…

Liebevoll! in der Auermühle

Auermühle se trouve au bout d’un chemin encaissé dans une petite vallée de l’Angerwald à Ratingen. C’est, comme son nom l’indique, un ancien moulin/distillerie.  La terrasse aux allures de Biergarten, entourée de verdure est très accueillante et l’endroit est idéal pour venir avec des enfants ou si vous voulez faire une petite promenade digestive après votre brunch ou déjeuner ! Relire l’article de Nath in Düss ici.

IMG_4322

Phoenix Dachterrasse Twenty Two

La Dreischeibenhaus ouvre de temps à autre à certaines occasions l’accès à sa terrasse au 24 étage, une terrasse qui offre une vue panoramique sur la ville de Düsseldorf et le Rhin. Dates et événements publics annoncés sur la page Facebook ici.

IMG_7815IMG_5812

A lire aussi (attention ces articles datent de juillet 2017, certains restaurants / cafés ont fermé leurs portes depuis la publication des articles)  :
1. Les terrasses avec vue sur le Rhin
2. Les terrasses du Medienhafen
3. Les terrasses de charme sur cour
4. Les terrasses de charme sur rue
5. Les terrasses en pleine nature

Photos © Nath in Düss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.