BAR Olio, une institution à Düsseldorf !

Beaucoup d’entre vous connaissent le BAR Olio, même parfois depuis des lustres… car c’est un peu une institution à Düsseldorf  !

BAR Olio (das « Olio » comme l’appellent les düsseldorfois) fait de la résistance dans un environnement en constante évolution et plutôt atypique.

Installé dans une sorte de container en brique sur le terrain de l’ancienne Güterbahnof Derendorf de Düsseldorf (gare de marchandise), qui disparu progressivement à partir de 1990, il faisait face au club-restaurant les Halles jusqu’à sa destruction en septembre 2015.
Bar Olio n’a pas bougé, il se situe aujourd’hui en bordure du nouveau quartier « Le Quartier Central » (NY village, Halles 1 et 2, Ile et Flair) et représente un des derniers vestiges de l’époque « Güterbahnhof Derendorf ».

Pourquoi aller déjeuner ou dîner au BAR Olio ?..
Pour son ambiance genre cabanon cantine, son style rustique un peu alternatif, sa terrasse très conviviale où, en attendant une table, on sirote un verre sur un banc en papotant avec son voisin et surtout pour sa carte créative et juste exquise.. une cuisine italo-asiatico-exotico unique..

Que dire d’autre sinon qu’on vous recommande d’y faire un tour, si ce n’est pas déjà fait.. et de vous munir de patience, surtout par beau temps, la terrasse est très prisée et les réservations ne font pas partie de l’esprit de la maison.. ni la carte de crédit d’ailleurs.. Ici on paye en cash !

Schirmerstraße 54, 40211 Düsseldorf
Page Facebook ici 
Lundi-samedi 11h-1h

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s