Blumen-Café Naskret, quand fleurs et café font bon ménage !

[Unbeauftragte Werbung]
Que diriez-vous de prendre un petit café sur une terrasse calme, verdoyante et joliment fleurie en plein cœur du quartier de Düsseltal  ? 

Et si, en passant la porte de votre fleuriste habituel, là où vous alliez acheter vos fleurs le samedi, vous réalisiez que ce même fleuriste s’était, le temps d’un été, transformé en café, comme si une bonne fée était venue donner un coup de baguette magique…

Non vous ne rêvez pas, le Blumen Naskret, LE fleuriste de la Rethelstraße, est bel et bien devenu un café !

Blumen-Café Naskret, voici son nom… le café qui vous fait aimer les fleurs.. elles sont partout ! Vous allez raffoler de ce petit bijou de déco, à la fois cosy et bucolique.  Les bouquets de Blumen Naskret étaient déjà splendides (et ils le restent car le fleuriste n’a pas déménagé, juste passé en arrière boutique) mais maintenant vous pourrez vous poser, le temps d’attendre votre composition, dans ce charmant café en parfaite harmonie avec le style des arrangements floraux. 

IMG_2763.jpg

IMG_4104

Vous vous installerez côté rue dans la grande salle aux tons chauds où le velours et les tentures lie de vin rivalisent avec le gris et le mauve…

…ou bien dans l’accueillant petit boudoir du fond tout de vert vêtu avec sa petite terrasse privée, version pour les amoureux.

IMG_8313 2

Mais s’il fait beau je vous conseille l’option terrasse, orientée plein sud, ravissante dans son écrin de verdureoù vous vous sentirez totalement coupé du monde, voire en totale harmonie avec la nature, puisque vous serez entouré de petits massifs et dominerez un jardinet très fourni et joliment entretenu… nous ne sommes pas chez un fleuriste (et pas n’importe lequel) par hasard !

IMG_3854

Et que ceux qui fuient le soleil (omniprésent à Düsseldorf, il faut le rappeler) se rassurent, une marquise et des parasols sont à votre disposition… vous trouverez même des éventails sur les tables pour vous rafraichir les jours de canicule !

Vous prendrez un café ou un thé tout en méditant sur la qualité de vie à Düsseldorf et pourrez même déguster des pâtisseries françaises. C’est la Pâtisserie Barré qui fournit le café en éclairs, tartes, charlottes, madeleines… mais aussi guiches/salées et croques-monsieur/madame ! Vous pouvez aussi commander une soupe ou le plat du jour, préparés par la maison.

image
© Patisserie Barré

Alors, qu’attendez-vous pour tester cette toute jeune adresse (elle n’a que 15 jours et déjà un franc succès), où vous vous sentirez presque comme chez vous ? Je vous aurais prévenu, vous allez devenir addict !

Blumen-Café
Rethelstraße 115, Düsseldorf

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.