Vous n’imaginiez sans doute pas, en passant quasiment tous les jours devant cette vague baraque verdâtre, affublée de quelques tables et chaises dépareillées, plantée au coin du pont du Zoo (anciennement refuge du garde-barrière), que se cachait un restaurant unique à Düsseldorf.
Jusqu’au jour où vous vous êtes décidé à pousser la porte et avez découvert, ô surprise, un minuscule restaurant, façon chalet des alpages, à la décoration kitsch à souhait et à l’éclairage feutré…. Aujourd’hui vous êtes adepte des lieux ! A chaque visite, vous vous dites qu’il manque juste la cheminée et le feu de bois, les charentaises à l’entrée et les plaids à poil pour se retrouver en un clin d’oeil au fin fond du Tyrol.
Les tables en bois brut sont collées les unes aux autres… ici on dine presque comme en famille. Convivialité est le maître mot de ce petit refuge !
A décor savoyard, cuisine qui tient au corps. La carte est variée, les plats succulents et la cuisine créative. Mais ne venez pas chez Zur Sennhütte si vous êtes adeptes des petites salades à la vinaigrette allégée. Vous pourrez déguster des Spätzle et des Knödel faits maison, des Wiener Schnitzel, des risottos pour gros appétits, du poisson en sauce, de l’agneau… le tout servi dans les assiettes en porcelaine dépareillées. Les couverts, tout aussi dépareillés, arrivent avec le pain dans une corbeille en plastique rouge, comme à la cantine !
La salle à l’étage du bas, façon jardin d’hiver rigoureux, aux murs lambrissés et vue sur les rails de chemin de fer, est réservée aux fumeurs. En effet, en fin de soirée, vous naviguez à vue dans un épais brouillard pour rejoindre la terrasse. L’atmosphère est un peu plus respirable quand les beaux jours arrivent et que les fenêtres peuvent rester ouvertes toute la soirée.
Le point fort de Zur Sennhütte c’est la terrasse en contrebas, tout en longueur, très feuillue en été, qui offre une vue imprenable sur les bâtiments du nouveau «Quartier Central», les rails et le va et vient des S-Bahn et ICE.
Bref, si l’air de la montagne ou le ballet des trains vous manquent, allez vite vous réfugier dans la Sennhütte du Zoobrücke !
Zur Sennhütte
Rethelstraße 96, Düsseldorf
Site officiel
Été : lundi au jeudi 16h-24h, vendredi et samedi 16h-2h, dimanche 15h-23h
Hiver (15.10–01.04) : mardi au jeudi 18h-24h, vendredi et samedi 18h-2h, Dimanche 15h-23h