Pure Freude, pur moment de bonheur !

Le beau temps est encore au rendez-nous et c’est le moment, avant que l’automne ne s’installe, de profiter d’une des plus jolies terrasses de Düsseldorf tout en sirotant une limonade au citron et en dégustant une charlotte aux fruits rouges.

Une petite pause chez Pure Freude s’impose.. Petit coin de paradis, pur plaisir des papilles et pur moment de détente !

Pure Freude c’est d’abord une pâtisserie.
Le nom « Pure Freude » n’est pas sans signification. Certes, la pâtisserie (et son café) porte bien son nom (Pur plaisir) mais « Pure Freude » c’est aussi un petit clin d’œil à une famille et une époque.

Knoebel vous dit peut être quelque chose ?
Dans la famille il y a le père, Imi Knoebel, artiste contemporain reconnu, élève de Beuys à la Kunstakademie de Düsseldorf, et qui a notamment réalisé en 2011 six vitraux de la cathédrale de Reims.
Il y a aussi la mère, Carmen Knoebel, propriétaire de la célèbre Kneipe Ratingen Hof de 1974 à 1979, haut lieu de la culture underground, le point de rencontre des artistes et le centre de la scène punk. Et c’est justement de 1979 que date « Pure Freude », nom que Carmen donne à son label de musique.
Et puis il y a les filles : Olga Lina et Stella qui ouvrent leur pâtisserie « Pure Freude » fin 2011. Une grande nouveauté il y a 5 ans car il n’existait que très peu de pâtisseries de style français à Düsseldorf.. Depuis l’offre s’est élargie.
Olga Knoebel est partie 3 ans à Paris, sans maîtriser un mot de francais, se former chez Lenôtre et a ramené dans ses bagages de quoi composer d’excellentes recettes.

À côté des traditionnels macarons, éclairs ou opéras on trouve des tartes au caramel, des charlottes aux fruits rouges, des croquants au chocolat, des cheesecakes… Un large choix coloré qui éveille la gourmandise !

La cour du café derrière la pâtisserie est un vrai petit oasis, calme et arboré.
On y accède par un petit chemin.. On arrive l’assiette a la main, avec sa tarte ou sa charlotte choisie dans la boutique et on commande sa boisson.. Le café sert aussi des salades, quiches et soupes pour le déjeuner.
La terrasse fonctionne aussi en hiver, des couvertures sont mises à disposition mais vous pouvez aussi vous réfugier à l’intérieur.

Bref on savoure son moment !

Pure Freude
Hohe Straße, 19
40213 Düsseldorf

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. FMOC dit :

    Je confirme, courez-y

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s