Düss’ news en bref (septembre 2018) !

(Enthält unbeauftragte, unbezahlte Werbung)

Petite revue de presse… pour tout savoir (ou presque) sur ce que se passe à Düsseldorf !

Qomo, pour dîner la tête dans les nuages !

Le haut de la tour de télévision a un nouveau locataire, un restaurant japonais de cuisine fusion du nom de Qomo. A moins d’avoir le tournis ou le vertige, il ne vous reste plus qu’à tester. Une chose est sûre, vous ne regretterez pas la vue circulaire sur le Rhin, et la ville de Düsseldorf. Plus d’infos ici.

42114304_2138936186346551_8647505841169104896_n.jpg

Les containers de collecte du papier bientôt une espèce en voie de disparition ?

La ville songe à supprimer les containers papier à tous les coins de rue. La raison invoquée : une nette augmentation du volume de papier déposée, liée à une croissance de la vente en ligne, ainsi qu’un dépôt anarchique aux abords des containers. Ils seraient remplacés, en principe à partir de 2019 par des poubelles papier dans les locaux à ordures des immeubles ou chez les particuliers. Pour les cartons encombrants, il ne vous restera plus qu’a les déposer au Recycling Hof.
Affaire à suivre !
Plus d’infos sur le Rheinische Post ici

w595_h759_x297_y379_MDB34623275_581648e2e0-79926a0fbe35ab54.jpg

Patchwork coloré sur la façade est de Breuninger !

Vous avez sans doute remarqué la toute nouvelle illumination qui apparait à la tombée du jour (jusqu’à 23h), sur la façade de Breuninger (Kö-Bogen), coté Dreischeibenhaus ? Elle est l’œuvre de l’artiste multimédia suisse Michel Comte et porte le nom de «Moments of lights» tout comme la campagne d’automne du magasin.

Un hôtel Henri à Düsseldorf pour le mois de novembre

Après le 25 Hours Hotel (et à proximité), l’ouverture du 3ème Henri Hotel (après Hambourg et Berlin) est annoncé pour le mois de novembre sur le Wehrhahn. Les Henri Hotel font partie de ces hôtels qui cherchent à se différencier des chaines classiques à la décoration stérile, en proposant un design contemporain original et des espaces communs conviviaux. plus d’infos ici.

berlin_beautiful_hotel_henri.589x394.jpg
Hotel Henri Berlin © Henri Hotel

Trois nouvelles lignes de bus à Düsseldorf

Depuis la fin du mois d’août 2018, la Rheinbahn propose à ses utilisateurs trois nouvelles lignes de bus, nommées M1, M2, et M3, dotées de véhicules ultra-modernes. Elles suivent un trajet plus ou moins à la périphérie de la ville et sont reliées les unes aux autres. Comme, la distance entre entre les arrêts est plus espacée que dans sur les autres lignes, vous gagnerez un temps précieux.

Søstrene Grene à Düsseldorf

C’est officiel, Düsseldorf a ses magasins de décoration Søstrene Grene. La chaine danoise de magasins de décoration a ouvert ses portes à Düsseldorf en juillet 2018 dans le centre commercial Arcaden et le 29 août 2018 à proximité de la Carlsplatz ! L’enseigne, présente dans de nombreux pays, propose des objets uniques du quotidien à des prix abordables.

 

Pour relire le Düss’ news en bref des mois précédents :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.