Petite revue de presse… pour tout savoir (ou presque) sur ce que se passe à Düsseldorf !
Adieu Flossis
On en parlait depuis quelques semaines mais les Flossis (en savoir plus ici) restaient toujours solidement accrochés au bâtiment Roggendorf-Haus du Medienhafen. On gardait espoir mais finalement, lundi 14 mai, une grue entamait le démontage des petits grimpeurs. Et oui, depuis leur installation en 2002, de l’eau a coulé sous les ponts et ces petits bonhommes, si prisés des habitants et des touristes, ont eu le temps de se détériorer. Fissures et corrosion sont les principaux symptômes, provoquant un danger pour les passants. La suite est encore inconnue, les Flossis vont être entreposés, faire l’objet d’un check-up et être restaurés si leur état (et surtout le coût) le permet.
Polémique autour du concert d’Ed Sheeran
Un concert d’Ed Sheeran à Düsseldorf le 22 juillet, en plein air , sur un terrain aménagé pour l’occasion (un parking de la Messe)… nombreux d’entre vous se réjouissent depuis un moment de l’événement.
Mais il y a un hic, l’aménagement de ce terrain impliquerait la disparition d’une centaine d’arbres, provoquant l’ire d’un association constituée pour défendre les arbres de la ville. Il faut dire que depuis la tempête Ela en 2014, les arbres de Düsseldorf sont plus que chouchoutés. Même si la ville promet d’en sauver une bonne partie pour les replanter ailleurs, les verts sont vent debout, les riverains craignent des nuisances sonores (car d’autre concerts pourraient avoir lieu sur ce terrain) et le fameux Baumschutzgruppe ne veut pas condamner une seule branche d’un arbre… bref, le concert d’Ed Sheeran n’a pas fini de faire des vagues !
Uniqlo bientôt à Düsseldorf
C’est officiel, Uniqlo, le célèbre magasin japonais, arrive à Düsseldorf. Le magasin occupera les locaux de 3 étages de feu Gerry Weber au numéro 20 de la Shadowstraße… ouverture prévue en Octobre 2018.
La Corneliusplatz 10 ans plus tard
Après avoir servi de place « entrepôt » pour les travaux pendant près de 10 ans, accueilli la tente de la Schauspielhaus puis la patinoire, la Corneliusplatz est sur le point de retrouver son visage d’autrefois : pelouse pimpante, fontaine, compositions florales, bancs… plus que quelques barrières à retirer et quelques derniers pavés à installer et le dossier Corneliusplatz pourra être enfin clos !
The Paris Club, the place to be
Après de longs travaux, The Paris Club «on the top of the roof» du 25hours Hotel Das Tour ouvrira samedi 19mai. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Wilma Wunder se fait attendre
Le pavillon gastronomique de la Martin-Luther-Platz est prêt, reste l’aménagement intérieur qui ne semble pas avancer. Pourtant l’ouverture du restaurant Wilma Wunder, repoussée plusieurs fois pour cause de retard de travaux, est prévue pour le mois de juin. Pour en savoir plus sur le pavillon gastronomique, c’est par ici.
Et en bref…
Les travaux du Kö Bogen 2 avancent (plus d’infos ici).
La deuxième portion de l’allée de platanes, celle le long du magasin Peek and Cloppenburg, est enfin terminée.
Fermeture définitive de la papeterie Hennig après 129 ans sur la Jan-Wellen-Platz.
La Schauspielhaus a perdu sa carapace (plus d’infos sur la Schauspielhaus ici).
Les travaux des tours jumelles Win-Win du Medienhafen avancent (plus d’infos ici).
La Burgplatz accueille une nouvelle tente pour le Jazz Rallye (du 17 au 20 mai).