Düss’ news en bref (mars 2020) !

Une petite revue de presse pour tout savoir (ou presque) sur ce que se passe à Düsseldorf !

image.png

Point sur le coronavirus et ses conséquences à Düsseldorf et en NRW

Le 12 mars à 16h30 le nombre de personnes infectées au COVID-19 en NRW était de 1041 personnes en NRW (et 3 morts). La Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le land le plus touché, a décidé le 10 mars d’interdire toute manifestation rassemblant plus de 1.000 personnes jusqu’au 22 avril. Dans la foulée le Deutsche Oper de Düsseldorf, la Tonhalle et la Schauspielhaus ont annoncé l’interruption de toutes leurs représentations (y compris celles de moins de 1.000 personnes) jusqu’au 2 avril. La ville a également annoncé hier le report de La nuit des musées qui devait avoir lieu le 4 avril. Tous les événements rassemblant plus de 5.000 personnes avaient déjà annulées en février, notamment les manifestations sportives (beaucoup se jouent en huis-clos) et les gros salons du printemps comme Beauty et Prowein. S’en suivent évidemment de grandes difficultés pour les hôtels et restaurants dont certains accusent une baisse de 80% de leurs activités.
Les Länder de Bavière et de Sarre puis de Berlin viennent d’annoncer la fermeture de leurs écoles et Kitas… Angela Merkel a annoncé la possibilité d’avancer la date de début des vacances scolaires de Pâques.
Dernière minute : fermeture de toutes les écoles, crèches et universités de NRW dès lundi 16 mars, musées et salles de spectacle dès le 14 mars, et jusqu’à la fin des vacances scolaires de Pâques (19 avril) !
Suivre les données mise à jour quotidiennement ici.
A suivre sur la page Facebook Nath in Düss

De nouveaux locataires pour l’ex-magasin Kult

L’espace anciennement occupé par le magasin Kult (fermé en 2018) au coin de la Flinger Straße et de la Mittelstraße accueillera, à partir de juin 2020, un magasin Aldi-Süd au 1er étage (sur plus de 1.000 m2 ) et une chaîne de restauration hamburger, un Birdie & Co. Deli Café (déjà deux à Pempelfort et Düsseltal), des magasins Vorwerk et Xiaomi au rez-de-chausée.

Clap de fin pour les Leuchtende Bänke de la Reitallee

Les bancs illuminés de l’artiste Stefan Sous, installés dans la Reitallee du Hofgarten vont être démontés après 18 ans de bons services. Raison invoquée : les néons des bancs tombent souvent en panne à la suite d’actes de vandalisme. Le Kulturamt et l’artiste réfléchissent à un matériel plus robuste.

IMG_7187.jpg

Un complexe aquatique flambant neuf à Flingern

Le 1er mars, la toute nouvelle piscine de Flingern Broich, un immense complexe aquatique, construit à proximité de l’ancienne piscine extérieure de 50 m (partie en fin de rénovation et dont l’ouverture est prévue en mai) a ouvert ses portes !
La construction aura duré 21 mois et coûté 26,5 millions d’euros. La piscine intérieure comporte deux bassins de 25 mètres et une plateforme de plongeoirs, des salles de physiothérapie et un accès pour handicapés. Le plafond composé de voiles a pour but d’atténuer les bruits qui règnent généralement dans une piscine. Plus d’infos sur la piscine ici.

image
Foto: Stadt Düsseldorf / Lammert/Stadt D /Ingo Lammert

Reconstruction du Haus der Jugend Lacombletstraße

Le conseil municipal de Düsseldorf a décidé la reconstruction du Haus der Jugend (maison des jeunes) de la Lacombletstraße. Le bâtiment existant  sera démoli et remplacé par un nouveau bâtiment avec des appartements pour apprentis, des bureaux, des salles de séminaire, un café et une salle de concert. Les travaux devraient durer deux ans et coûter à 15 millions d’euros.

Pier One, le nouveau projet d’extension du Medienhafen en bonne voie

Le comité de planification de la ville a donné son feu vert mercredi pour la construction d’une structure en pieux à l’extrémité du débarcadère de la Kesselstraße (Medienhafen). Si tout se passe bien, la construction pourrait commencer cette année. Pour en savoir plus sur le projet Pier One, c’est par ici.

image.png

Pour relire les Düss’ news  précédents :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.