Encore un certain nombre de changements à venir dans le quartier rénové de Düsseldorf-Innenstadt. Après le Kö Bogen, inauguré en 2014 et le début des travaux du Kö Bogen 2 (plus d’infos ici) un nouveau bâtiment devrait sortir de terre avant l’été 2017 !
Il s’agit d’un pavillon dédié à la gastronomie qui complètera l’offre de restaurants du centre commercial Shadow Arkaden.
Il se situera aux abords de la Johanneskirche sur la Martin-Luther-Platz non loin de l’entrée du nouveau tunnel. Il sera construit au dessus de l’extension du parking du Shadow Arkaden dont les travaux, en cours de finition devraient permettre de proposer 900 places de parking supplémentaires.
Ce bâtiment futuriste, de couleur rouille, en harmonie avec la façade historique du Shadow Arkaden et la couleur brique de l’église voisine, la Johanneskirche sera triangulaire, en verre, acier et bois. Sa hauteur de galerie (8 m) et ses grandes baies vitrées devraient offrir une vue imprenable sur l’environnement et une réelle sensation d’espace.
Plus de 1000 m2 seront mis à la disposition du concept de restauration « Wilma Wunder » et le bâtiment disposera de deux grandes terrasses de 350 m2, une devant le pavillon et l’autre sur le toit.
Les travaux devraient commencer d’ici peu et se terminer avant la fin de l’année 2017. Aux dernières nouvelles (décembre 2017), le pavillon n’ouvrira qu’en mars 2018, en raison d’un retard dans les travaux.
Les alentours seront également aménagés, phase finale de cette partie du projet… Un projet qui aura duré la bagatelle de près de 10 ans ! 160 platanes seront plantés dans la zone piétonne pour remplacer ceux supprimés lors des travaux de construction du tunnel.
Et pour finir une grande pelouse sera aménagée entre le ministère de la justice et le parvis de la Johanneskirche.
À suivre !
Plus d’infos sur RP-online ici
Photo à la une : Konzept 3D / Molestina Architekten
Infos source RP online