Kunst in Tunnel, des œuvres d’art dans un tunnel !

Il faut le voir pour le croire… Un tunnel tout en longueur, des œuvres d’art contemporaines, des murs en béton et seulement deux petites ouvertures vers le ciel… vous êtes au KIT, Kunst im Tunnel !

Comme son son nom l’indique le musée Kunst im Tunnel a élu domicile dans un tunnel, situé juste en dessous de la Rheinuferpromenade à Dusseldorf.
Il se trouve en réalité dans l’espace d’un ancien local technique utilisé lors du percement des deux voies de tunnel routier le long du Rhin. Devenu inutile après son achèvement, les pouvoirs publics ont eu la bonne idée en 2007 de ne pas le combler mais de le dédier à l’Art. Reconverti en galerie artistique, c’est aujourd’hui un véritable Musée d’Art contemporain de 850 m2 de surface au sol… en sous-sol !

Le KIT est à voir pour l’originalité du lieu mais également pour ses expositions temporaires. Il expose en priorité les œuvres d’anciens étudiants de la Kunstakademie de Dusseldorf et depuis le 11 novembre l’exposition « De Statua – Davor une Danach » rassemblant quelques sculptures, installations, tableaux (jusqu’au 12 février 2017).

On accède au KIT par un escalier depuis le KIT Café qui appartient au Musée. C’est l’occasion d’y boire un café ou de déjeuner sur le pouce, à l’intérieur ou sur la terrasse face au Rhin quand il faut beau. Et le café organise aussi régulièrement concerts et soirées (programme à consulter ici).

KIT – Kunst im Tunnel
Mannesmannufer 1b
40213 Düsseldorf
Plus d’infos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s