Aux Merveilleux de Fred, une pâtisserie française à l’assaut à Düsseldorf !

[Unbeauftragte Werbung]
Que vous soyez Français ou Belge je suis convaincue que vous avez déjà goûté ces petites et délicates gourmandises meringuées dont le nom et la forme (telle des robes à froufrou) évoquent une certaine période de l’histoire de France, celles de la vie mondaine de salons sous le Directoire, celles des Incroyables et des Merveilleuses. 

IMG_6643

Ces petites gourmandises, ce sont les Merveilleux de Fred, qui ont de merveilleux aussi bien le nom que le goût et que vous aurez la chance de trouver dès demain à Düsseldorf !

Pour la petite histoire…

Le Merveilleux est né de l’idée de Frédéric Vaucamps, alias Fred, artisan pâtissier, qui décide un jour de 1985, de recréer à sa façon la traditionnelle recette de cette pâtisserie du Nord de la France et des Flandres. 

C52CC97F-583D-44D4-A25A-09BA83C89A0B
Photo © Aux Merveilleux de Fred

Au départ le Merveilleux est un gâteau, doux mélange de meringue et de crème fouettée parsemé de copeaux de chocolat.

image

Aujourd’hui il se décline en 6 parfums, en version mini ou gâteau à partager et porte des noms évoquant de la toute fin du 18ème.

DE655E8F-8949-43B3-9284-4C49EB338176

En 1997, Fred ouvre sa première boutique dédiée aux délicats Merveilleux dans le quartier du Vieux-Lille, rue de la Monnaie. 

Aux Merveilleux de Fred était né et une longue histoire commençait puisqu’il existe, depuis cette date, près d’une quarantaine de boutiques dont 7 dans le Nord de la France et en Belgique, 10 en région parisienne, une à Londres, Genève, Berlin, New York et bientôt une à Düsseldorf.

Aux merveilleux de Düsseldorf 

Prenez un local avec pignon sur rue à proximité de la Carlsplatz, montez une jolie façade, installez une déco inspirée de l’époque Directoire et un grand lustre à pampilles de cristal, ajoutez de vraies moulures au plafond, dressez un plan de travail face à la rue pour réaliser vos pâtisseries sous les yeux des passants, disposez derrière le comptoir de grands fours qui délivreront un délicieux parfum de cramique, aménagez une belle terrasse dans la cour et hop vous avez la formule à succès d’une boutique Aux Merveilleux de Fred 

D3A69561-7FCE-4CCB-894A-67E67681260D

…sans oublier bien-sûr le plus important : les délicieux Merveilleux, les Cramiques, un incontournable du petit déjeuner (petit pain brioché au sucre, au chocolat ou aux raisins secs, spécialité de Belgique), des croissants et pains au chocolat et des gaufres fourrées, spécialités du Nord de la France et enfin et surtout, deux entrepreneurs dans l’âme, décidés à se lancer dans cette « merveilleuse » aventure. 

08DE7013-D49A-4C41-92F2-95CC98A3D7BED437164F-50AB-4F48-9E1A-8DDFD77DA3B1FDF29B79-99DB-423A-974E-4E4ACD03C9DC

Justine et Nicolas Desnoulez, deux Français installés à Düsseldorf depuis 2008, convaincus du succès de la formule auprès de nos amis allemands (qui, c’est bien connu, sont amateurs de gâteaux à la crème), ont fait le pari du Merveilleux et ouvriront les portes de leur pâtisserie demain lundi 2 septembre, après plusieurs mois de travaux. Justine, auparavant juriste, et Nicolas, directeur commercial dans une société à Düsseldorf, ont appris à manier la spatule et le robot pour réaliser sous vos yeux toutes les pâtisseries de Fred. Ils seront assistés, les premiers mois qui suivront l’ouverture, par Margaux et Anthony.

IMG_7629 2
Justine et Nicolas Desnoulez

Et ce que n’est pas la première enseigne de ce nom à investir le marché allemand puisqu’une pâtisserie signée Fred est déjà présente depuis 2017 à Berlin.

Vous viendrez faire un tour Aux Merveilleux de Fred pour acheter vos pâtisseries mais vous pourrez également faire une pause gourmande tout en profitant de la jolie et calme terrasse sur cour. Justine et Nicolas vous proposeront des formules pour un petit déjeuner garni ou un goûter succulent.

L’inauguration officielle du magasin aura lieu jeudi 12 septembre à partir de 18h, vous êtes tous chaleureusement invités !

36829618-AE7E-4102-B5A0-17B6516E3F76

Bref… top départ, on souhaite à Justine et Nicolas un franc succès pour ce merveilleux pari et ce beau projet de couple !

Aux Merveilleux de Fred
Kasernenstraße 15, Düsseldorf
Ouvert tous les jours de 8h à 19h sauf dimanche dans un premier temps.
Site officiel

file-26
Margaux, Nicolas, Justine et Anthony

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. isabellevona dit :

    Super !

    J'aime

  2. Ringot dit :

    Felicitations a Justine et Nicolas dommage que vous soyez si loin bisous.Chantal

    J'aime

  3. Anonyme dit :

    Boutique fermée le dimanche. Comme 99,99% des commerces à Düsseldorf, y compris les boulangeries et pâtisseries. J’espérais que Fred déroge à l’apathie de Düsseldorf. Dommage.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.