La frénésie immobilière continue à Düsseldorf…
Les doigts d’une main ne suffisent plus pour compter les grands chantiers immobiliers de Düsseldorf des 10 dernières années !
On peut citer les Kö-Bogen I et II, le Quartier Central, les quartiers de Unternehmenstadt, de Grafental et de l’ancienne caserne à Mörsenbroich, le campus de la Fachhochschule à Derendorf…
Un autre projet, dont la construction a enfin débuté fin 2018 et qui s’achèvera (en principe) en juin 2022 devrait diviser les habitants des quartiers Derendorf et Mörsenbroich.
Il s’agit d’une des futures plus hautes tours de Düsseldorf, la UpperNord Tower, qui fera face à la tour Arag et qui a pris racine à l’angle de la Münsterstrasse et de la Mercedesstrasse.
Sont prévus dans la UpperNord Tower 29.200 m2 habitables dont 26.000 m2 en appartements, 36 étages et 120 mètres de haut. Cette tour devra répondre (en plus du projet Heinrich Campus bien avancé dans la Heinrich-Ehrhardt-Straße) à la demande de logement du quartier (liée notamment à l’ouverture de la Fachhochschule HSD à proximité). Elle proposera 432 appartements de 1 à 3 chambres et de 33 à 74 m2, avec balcons ! Ce sera la plus haute tour résidentielle de Düsseldorf !
Sont également prévus 1.300 m2 de zone commerciale, un hôtel de 228 chambres, un café, un salon, des bureaux, et une salle de sport aux premiers étages, un skybar / skydeck au dernier étage et un parking de 230 places en sous-sol.
Un projet qui devrait participer grandement au rajeunissement du quartier mais la tour ne passera pas inaperçue en raison de son aspect extérieur tout en couleur. Si son «look» ne fera sans doute pas l’unanimité, peut-être mettra-t-elle un peu de gaité au quartier très grisatre de la Münsterstraße…
Photos CG Group (en savoir plus)