Une glace à Düsseldorf, les 5 glaciers préférés de Nath in Düss !

Par ces temps caniculaires, une bonne petite glace est toujours la bienvenue. 

Et bonne nouvelle, les glaciers ne manquent pas à Düsseldorf, ils investissent tous les coins de rue et sont ouverts presque toute l’année. Quant aux prix ils sont très abordables, même particulièrement bas si on les compare à ceux d’une ville comme Paris (la boule y coûte jusqu’à 4 fois plus cher).

Certains glaciers de Düsseldorf sont très populaires (sans être exceptionnels d’ailleurs) et vous devrez prendre votre mal en patience avant de pouvoir déguster votre glace. 

Je vous propose une petite sélection de glaciers qui ont ma « préférence à moi » :

Nordmanns Eis-Fabrik

Fan de glace au caramel, vous trouverez votre bonheur chez Nordmanns Eis-Fabrik où le parfum Caramel fleur de Sel est un véritable délice. Les sorbets, faits maison à partir de produits naturels, ne sont pas en reste comme la mangue par exemple ou d’autres plus originaux comme le corossol. Le Nordmanns Flingern est idéalement situé, au croisement de l’Ackerstrasse et de la Hermannstraße et propose une grande terrasse pour ceux qui veulent déguster des créations glacées maison en coupe.

Nordmanns est maintenant présent également sur l’Immermannstraße et à Meerbusch et devrait ouvrir  prochainement un 4ème point de vente à Oberkassel.

Nordmanns Eisfabrik, Hermannstr. 22a, Düsseldorf (en savoir plus)

25F3078A-3146-42F0-BCE2-D8FEC147FD2F

Eiscafé Luna

L’Eiscafé Luna est un peu excentré (sur la Staufenplatz) mais c’est le passage à ne pas manquer après une balade à pied ou en vélo dans le Ostpark ou la forêt de Grafenberg. Les parfums sont plutôt classiques mais très savoureux.

La terrasse est un peu bruyante (sur la Grafenberger Allee) mais permet de déguster d’exquises et généreuses coupes de glaces ou sorbets.

Eiscafé Luna, Grafenberger Allee 413, Düsseldorf

Eisdiele TATI

Si vous aimez les parfums naturels et originaux c’est chez Tati qu’il faut vous rendre. La sélection change tous les jours mais vous aurez peut-être la chance de tomber sur le jour du pomme-bergamote, concombre-menthe ou sureau-basilic. Si vous préférez le traditionnel vanille-chocolat vous trouverez également votre bonheur. Tati propose aussi aussi des esquimaux faits maison et des milkshakes.

Pas de terrasse, juste quelques bancs devant le glacier mais les jardins du quartier Flair ne sont pas loin.

Eisdiele TATI, Schirmerstraße 39, Düsseldorf

Giovanni L.

Le point fort de Giovanni L. est de se trouver en plein cœur de l’Altstadt dans une rue bordée (et bondée) de restaurants. Ce glacier vaut largement plus le détour (à mon avis bien sûr, question de goût) que le Eiscafé Pia, à proximité, dont la queue peut s’étendre sur une cinquantaine de mètres. 

Giovanni L. est pas en reste question queue (malheureusement) mais propose des parfums surprenants à tester au moins une fois, comme la vanille noire qui fait fureur ou la réglisse. Quant aux sorbets, le choix est plutôt large. Pas de terrasse mais une balade assurée dans les rues de l’Altstadt, cornet à la main.

Giovanni L., Berger Str. 22, Düsseldorf

8B4A520D-95DD-45BA-B9CA-38E6EB3156EB

I am Love

C’est le petit dernier-né de Düsseldorf. I am love est déjà présent à Bochum et Essen et s’est lancé au mois de mai à l’assaut de Düsseldorf en proposant des glaces faites maison à partir de produits naturels. Le citron-basilic est à tomber tout comme la framboise-menthe. Certains parfums sont surprenants comme le concombre, le chocolat blanc-gingembre ou la glace au safran. 

Pas de terrasse ni de bancs mais le parc de la Schillerplatz vous tend les bras à deux pas. N’hésitez pas à rendre visite à Carole et Raphaële dans leur jolie Cabane (la porte d’à côté).

I am Love, Achenbachstraße 132, Düsseldorf

IMG_4630.jpg

Et vous, quel est votre glacier préféré ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.