MA CABANE, un concept-store original à l’esprit français !

C’était aujourd’hui LE grand jour pour Carole et Raphaële !

Après une conception mûrement réfléchie et quelques mois de gestation (sous-entendu intenses préparatifs), leur « nouveau-né » tout beau tout neuf, alias le concept store MA CABANE, a ouvert ses portes aujourd’hui, mercredi 1er mars, dans le quartier du Zoo à deux pas de la Rethelstraße !

img_2835

MA CABANE c’est l’idée de Carole Bintz et de Raphaële Pels Leusden, deux Françaises de Düsseldorf, amies de longue date. Elles ont toutes deux débarqué à Düsseldorf il y a un vingtaine d’années, prêtes à tous les sacrifices pour accompagner leur moitié en terre «inconnue», sans pour autant rester inactives.
Carole a donné des cours de français chez l’Oréal tout en s’adonnant à la peinture en tant qu’artiste. Puis elle a ouvert un magasin en binôme pour finalement choisir de se consacrer au développement de la marque Terre Exotique en Allemagne.
Raphaële, après des études de stylisme et modélisme, forte de son expérience dans une centrale d’achat mode à Paris, commence, à son arrivée en Allemagne, par travailler dans la gestion des achats d’une boutique de décoration. Puis il y a 9 ans, elle lance sa propre marque de bijoux De Rapha, j’en raffole (plus d’infos ici), activité qu’elle exerce encore aujourd’hui avec énergie et succès.

MA CABANE c’est une véritable malle aux trésors sur le modèle concept store düsseldorfois. Traduction : un petit espace mais une offre très riche en produits variés, de toutes catégories et de différents styles : meubles, décoration, vêtements, bijoux, accessoires, produits alimentaires, parfums…

Mais la particularité de MA CABANE c’est surtout son Französisches Flair, un cachet et un charme à la française, et son style brocante / vintage.
Et ce n’est pas un hasard, nos deux entrepreneuses sont passionnées de brocante et adorent, depuis toujours, chiner sur les marchés aux puces français, belges et allemands.

Parmi les produits que propose MA CABANE, on trouve bien sûr des meubles et objets de style «vide-grenier» mais aussi des produits variés, de marques françaises en majorité.
Vous tomberez sous le charme du linge de canapé En File Indienne, des tapis Beija-Flor, des nattes et paniers La liste Tunisienne, des objets de déco de la marque danoise Madam Stolz, des silhouettes de villes à suspendre The Line… Vous adorerez les marinières « pur jus français » Armox Lux, les hauts et gilets American Vintage, les t-shirts personnalisés Nous sommes à Paris, les sacs et accessoires Bleu de Chauffe, les foulards en soie A Piece of Chic, les écharpes et accessoires, les bijoux De Rapha, j’en Raffole, les épices Terre exotique… Vous hésiterez entre les différentes fragrances des parfums Bon Parfumeur, vous saliverez devant les préparations bios pour pains et pâtisseries Marlette… et si vous avez du mal à lire les étiquettes de prix, vous pourrez emprunter une paire de lunettes Izipuzi
Pour résumer, des articles toujours originaux, volontairement hors des sentiers battus, dénichés avec passion dans les marchés aux puces et salons. Vous aurez l’embarras du choix pour vous faire plaisir ou offrir un cadeau.

Bref, pour découvrir MA CABANE, il suffit d’aller y faire un tour. Ne manquez pas de passer au magasin lors de l’inauguration samedi 4 mars de 11 à 17h… Carole et Raphaëlle vous y attendent de pied ferme !

img_3021

MA CABANE Concept store
Achenbachstraße 132, Düsseldorf (Zooviertel)
Du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30, samedi de 10h30 à 14h30

img_2813

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Vanessa schmitter dit :

    Trop top les filles vraiment chic frensch j’adore
    Bisous votre Vanessa

    Aimé par 1 personne

  2. Maxime dit :

    Super les nénettes! Je passe !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s