Il existe à Brühl (50 minutes de route de Düsseldorf), un majestueux château baroque classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984 : Le Schloss Augustusburg !
Ce magnifique château a été construit au début du 18ème siècle, en grande partie par l’architecte bavarois François de Cuvilliés et par des artistes de renommée européenne, sur décision du prince-électeur et archevêque de Cologne, Clément-Auguste de la famille Wittelsbach (1700-61).
Il est surtout connu pour son escalier qui, avec ses rampes en or, ses colonnes en marbre et ses peintures, vous laissera sans voix. Vous visiterez également des pièces en enfilade aux décorations murales exceptionnelles. La visite de l’intérieur du château se fait uniquement par visite guidée (avec audio guide dans toutes les langues si vous ne maîtrisez pas l’allemand).

Le château Augustusburg est entouré de magnifiques jardins à la française et d’un grand parc au bout duquel se trouve le pavillon de chasse Falkenlust.
A partir de 1949, le château d’Augustusburg a été utilisé pendant des décennies par le président fédéral et le gouvernement fédéral, qui se trouvaient encore à Bonn, pour des réceptions officielles.
Schloss Augustusburg
Marx-Ernst-Allee (parking), Brühl
La gare de Brühl se trouve à 100 mètres (un Kombi-ticket DB Schöner TAG Ticket NRW – Schloss Augustusburg est proposé)
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 17h
Site officiel
Article publié le 6 mai 2016 et réactualisé le 21 avril 2019