Aquazoo Löbbecke Museum, un zoo et musée d’histoire naturelle aux mille couleurs !

(Enthält unbeauftragte, unbezahlte Werbung)

Si la ville de Düsseldorf ne possède plus de parc zoologique depuis sa destruction par des bombardements en 1943, elle peut se vanter de proposer à ses visiteurs un Wildpark mais surtout un très beau musée / zoo aquatique.

fullsizeoutput_1d79

L’origine de l’Aquazoo Löbbecke Museum remonte à 1901 lorsque la veuve du pharmacien Theodor Löbbecke fait don de la collection de son défunt époux à la ville. L’Aquazoo a déménagé dans ses locaux actuels en 1987 et  a ouvert à nouveau ses portes en grande pompe le 22 septembre 2017, après une rénovation qui aura duré 4 ans et aura couté 21 millions d’euros.

image

Le musée est situé à l’entrée du Nordpark, parc créé en 1937 dans le cadre de la grande exposition «Großen Reichsausstellung Schaffendes Volk», célébrant l’architecture, le travail, l’art et la science du régime national-socialiste de l’époque. Le parc est très spacieux, la promenade y est agréable et mène jusqu’au Rhin en longeant un jardin japonais.

IMG_0596

L’Aquazoo Löbbecke Museum, à la fois zoo, aquarium et musée, est une mine : il regroupe, sur près de 6.800 m2, une multitude de mollusques, incluant la collection complète de Löbbecke, 25 salles thématiques dont une salle tropicale, 140 aquariums, terrariums paysagers et insectariums, 560 espèces et près de 5000 animaux vivants dont certains sont très rares comme le Oman-Kuhnasenrochen (rhinoptera).

Vous irez à la rencontre de toutes sortes d’espèces tels que poissons multicolores, coraux, planctons, reptiles, crocodiles, rongeurs, insectes, tortues, manchots…

fullsizeoutput_1d75fullsizeoutput_1d70fullsizeoutput_1d73img_1450.jpgIMG_1447IMG_1454IMG_1453

Vous admirerez une multitude de squelettes et fossiles et dont celui d’un cachalot, trônant majestueusement à l’entrée du musée. Vous en apprendrez plus sur le monde marin et terrestre grâce à des vidéos explicatives ou des stations interactives, le tout flambant neuf.

IMG_1403

L’Aquazoo Löbbecke Museum est aussi un musée d’histoire naturelle. L’évolution et la protection de la biodiversité sont au centre de l’exposition, expliquées de façon didactique par des mascottes de bande-dessinées.

5B5E9E7B-986B-4315-8358-ED8BEBC5E660

Le musée remporte un vif succès depuis sa réouverture, avec un record de 500.000 visiteurs la première année.

 

Aquazoo Löbbecke Museum
Kaiserswerther Straße 380, Düsseldorf
Plus d’info
Entrée gratuite avec la ArtCard, réduction avec la Familiencard

IMG_1458.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.