Tannendiele, quand un fleuriste s’installe rue du sapin !

le

Le premier dimanche de l’avent approche et vous allumerez bientôt la première des quatre bougies de votre couronne fraîchement composée. Mais encore faut-il que vous vous soyez attelé à la réalisation ou plus simplement à l’acquisition de cette décoration hautement symbolique !
Pour respecter la tradition toute germanique de la couronne de l’avent, voici un fleuriste qui propose de magnifiques compositions : Tannendiele !

CABA6F5E-2ECD-44DF-98FA-21E3B5D4C00F
© Tannendiele

Tannendiele porte bien son nom, Tanne signifiant sapin. Le magasin se trouve d’ailleurs dans la Tannenstraße (rue du sapin), non loin du restaurant Dolcinella (plus d’infos ici) et du magasin Le sapin (plus d’infos ici).

Et le sapin c’est évidemment l’élément de saison tout comme le vert (et le rouge d’ailleurs) la couleur prédominante de cette période.

39C79EFC-FE04-4C6C-AD09-F35D8A7A074F

Chez Tannendiele vous trouverez toutes sortes de belles couronnes, « prêtes à l’emploi » ou à customiser vous-même.
Certaines sont classiques, rondes à base de sapin, eucalyptus, baies rouges et/ou pommes de pin et d’autres plus originales, de forme rectangulaire par exemple ou de couleur blanche ou tout simplement dorées.

Mais Tannediele ne vend pas que des couronnes… à chaque saison sa thématique !

Le produit phare du magasin reste la fleur bien-sûr. Vous pouvez acheter des fleurs à l’unité ou en botte mais aussi demander au propriétaire des lieux, Michael Frings, de vous composer un bouquet qui sort des sentiers battus, loin des standards du petit bouquet rond classique et ennuyeux.

Michael Frings a des années de compositions florales derrière lui, il a ouvert sa propre boutique en 2016 après avoir travaillé plusieurs années en freelance. Ses bouquets continuent à orner les comptoirs des boutiques de mode ou des showrooms. Ses associations de fleurs et de textures sont toujours originales, ce fleuriste professionnel puise son inspiration sur le vaste étal de fleurs de sa boutique qui forme une œuvre d’art à lui tout seul.

82BEAFBC-3C91-46D6-AC1C-5854B0F8BA7B42AD8F5D-9EB7-4E15-A9B1-5F79D8A44780

De nombreux petits objets apportent une petit touche décorative et personnelle à l’univers végétal ambiant.

7426CACA-B6E3-4970-B97D-2326F70EA871

01FADFFD-48FA-4C35-8C2C-5F32AA318AB5

Enfin, vous pouvez également participer à des workshops thématiques ou également à des soirées «Tannenraush», pendant lesquelles partenaires et artistes sont invités à venir se faire connaître. Le prochain Tannenraush est prévu le 7 décembre jusqu’à 22h.

Et Tannendiele est aussi présent à l’entrée de la librairie Mayershe (face au Schadow Arkaden) jusqu’au samedi 2 décembre.

Bref, un paradis floral à découvrir !

Tannendiele
Tannenstraße 15, Düsseldorf
Plus d’infos

24BEE110-B1EB-40CE-B859-44FCEC3FD6FE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s