Barbara Enste Farben & Schönes, peinture, patine, déco et cie !

Quand on découvre un petit coin charmant, à l’accueil si chaleureux où le meuble peint est à l’honneur, on aimerait garder le secret pour soi, comme un petit bijou dans un écrin. Mais ce n’est pas l’esprit du blog Nath in Düss…

Le petit coin charmant c’est l’atelier de l’artiste peintre sur bois, Barbara Enste.
Cet atelier/boutique se situe au bout de la Hansaallee, à la frontière entre Düsseldorf Oberkassel et Meerbusch, sur un ancien site industriel réhabilité du nom de « Areal Böhler ».

Les locaux de l’ancienne usine de traitement d’acier Böhler, notamment les anciennes halles de forge, accueillent aujourd’hui des événements de type salon ou expositions temporaires, comme, par exemple, Art Düsseldorf ce week-end. Et ce sont également de nombreuses entreprises et quelques ateliers qui ont élu domicile sur ce site impressionnant.

C’est le cas de la boutique de Barbara, attenante à un atelier qu’elle partage avec son mari, Hauke, qui  lui exerce le métier de menuisier.

fullsizeoutput_69b
© Barbara Enste

L’intérieur de la petite boutique colle bien à l’esprit de l’environnement, un mix d’éléments de style industriel (tel la brique et l’acier), et de bois.

Barbara apporte en permanence sa petite touche personnelle. Ses meubles customisés occupent l’espace ainsi que de nombreux petits objets de décoration au cachet si particulier : photophores, mugs, vases, décorations de Noël, suspensions et douilles stylisées, ampoules à filament incandescent…

fullsizeoutput_697

IMG_6409

Mais le produit phare de la boutique, après le bois bien sûr, c’est la peinture et ses dérivés : peinture à l’huile de lin de la marque « Painting the past », peinture et cire à la craie, décapant, patine, pinceaux… tout le matériel pour embellir votre meuble en bois ! Et petit plus, Barbara propose un échantillon de chacune des 111 couleurs en vente dans sa boutique ou online sur son site Internet… car tester c’est avant tout bien choisir !

Vous pouvez acheter des meubles exposés sur place mais aussi apporter vos vieux meubles que Barbara se fera un plaisir de décaper, peindre et éventuellement personnaliser, grâce à une belle palette de stencils… le tout, toujours avec le sourire !

image
© Barbara Enste

Bref, un petit coin « précieux » à découvrir sans tarder !

Barbara Enste Farben & Schönes 
Areal Böhler, Hansaallee 321, Halle Nr. 2, Düsseldorf
Ouvert mardi et mercredi de 10h à 13h et de 14h à 17h, samedi de 10h à 15h et sur rendez-vous.
Parking devant la boutique
Plus d’infos

image-4
© Barbara Enste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s