La photo est à l’honneur sur le Ehrenhof, aussi bien au NRW Forum (article à suivre) qu’au Museum Kunstpalast, qui consacre un exposition à l’artiste Axel Hütte.
Axel Hüttte est un photographe allemand connu pour ses photos de paysages naturels et urbains sans présence figurative. Il appartient, avec de célèbres photographes tels que Andreas Gursky, Candida Höfer, Thomas Struth ou Thomas Ruff, au groupe «L’Ecole de Düsseldorf», initié par deux professeurs de la Kunstakademie, Bernd et Hilla Becher, avec qui Axel Hütte a étudié à la fin des années 70. Cette nouvelle école place la photographie du côté du document et prône une complète objectivité.
Ce sont environ 70 œuvres en grand format, réalisées par Axel Hütte, de 1994 à nos jours, qui sont présentées dans cette exposition.
Aux côtés de célèbres et magnifiques photos comme Rio Niegro 2, 1998 prise au Brésil ou Furkablick, 1994 prise en Suisse, sont exposées des photos inédites prises au Japon, en Antarctique ou aux états-Unis.

Son appareil photo à la main, Axel Hütte a parcouru tous les continents pour capturer des images impressionnantes : des lianes se reflétant dans l’eau, des paysages glaciaires, des arbres aux cimes voilées par la brume, des rambardes de ponts, des glaciers, des forêts perdues dans le brouillard… mais aussi des paysages urbains de nuit, des immeubles et compositions géométriques, très sombres et imprimées sur des supports translucides.
Bref, une belle exposition que vous pourrez voir jusqu’au 14 janvier 2018.
Axel Hütte, Night and Day
Du 23 septembre 2017 au 14 janvier 2018
Museum Kunstpalast, Ehrenhof 4-5, Düsseldorf
Fermé le lundi
Plus d’infos