Le 30 octobre, dans tout juste un mois, Air France ouvre une nouvelle ligne directe entre Düsseldorf et Bordeaux. Vous pourrez rejoindre la « Belle endormie » en 1h45 grâce à un vol direct presque quotidien (en semaine), affrété par la compagnie Hop.
Afin de communiquer sur la ville de Düsseldorf, l’agence de communication de l’aéroport de Bordeaux m’a contactée afin que je présente cette belle destination, loin de manquer d’intérêt !
Voici l’article publié sur la page Facebook de l’aéroport de Bordeaux, le 13 septembre 2017 :
Et si vous partiez découvrir Düsseldorf au départ de Bordeaux ?
Nathalie vit à Düsseldorf depuis 15 ans. Elle s’est vite laissée séduire par cette ville dont elle a découvert les nombreux attraits, certains plus secrets que d’autres. Elle partage avec enthousiasme ses coups de cœur et ses bons plans dans son blog « Nath in Düss » et nous a fait le plaisir de nous dévoiler un peu de sa ville !
Pouvez-vous qualifier Düsseldorf en 3 adjectifs ?
Difficile de qualifier Düsseldorf en seulement trois adjectifs mais je dirais que cette ville est avant tout dynamique, cosmopolite et verte.

Dynamique car il se passe toujours quelque chose à Düsseldorf, tant au niveau culturel, sportif, familial…
Cosmopolite car Düsseldorf est un melting-pot de nationalités et intègre chaque année de plus en plus d’étrangers.
Verte car les espaces verts sont le point fort de Düsseldorf : aires de jeu, parcs, forêts, prairies en bordure de Rhin ne manquent pas et sont un élément déterminant pour la qualité de vie.
Je pourrais rajouter de nombreux adjectifs comme moderne, internationale, ouverte, festive, conviviale, familiale, sûre… la liste est longue !
Quel est le top 3 des plats à absolument déguster ?
Avant d’aller dîner je conseillerais d’aller prendre une Alt, LA bière de Düsseldorf, sur les bords du Rhin, sous les Kasematten ou sur la terrasse de la Tonhalle, en admirant le coucher du soleil.

Ensuite j’irais manger un Schweinshaxe, un plat typique allemand, le plus souvent accompagné Sauerkraut (choucroute) et de Bratkartoffeln (pommes de terre sautées), à déguster dans une des multiples brasseries «rustiques» de Düsseldorf comme Uerige par exemple, en plein cœur de la vieille ville.

Le lendemain, j’irais prendre un Frühstück, le petit déjeuner à l’allemande, riche et varié, dans un café du centre ville comme Bazzar Caffè ou Bistro Zicke.

Enfin, Düsseldorf étant la ville qui compte la plus grosse communauté japonaise d’Europe, j’irais déguster un plat de sushis et de préférence chez Yabase dans le quartier japonais.
Quelle est l’expression typique de l’Allemagne que vous aimez ?
Les expressions qui m’amusent le plus sont celles qui tournent autour de la saucisse (Wurst) comme : «Das ist mir Wurst» (ça m’est saucisse = ça m’est égal), «Es geht um die Wurst» (c’est une affaire de saucisse = c’est maintenant que tout se joue) ou encore «Alles hat ein Ende, nur die Wurst hat zwei» (tout à une fin, sauf la saucisse en a deux) !
À Düsseldorf, quel moment de la journée préférez-vous ?
Il y en a beaucoup…
J’aime particulièrement Düsseldorf à la tombée du jour sur les bords du Rhin quand le soleil se couche sur le fleuve.

J’aime aussi Düsseldorf tout au long de la journée, dès qu’il fait beau… tous les habitants de Düsseldorf sont dehors, se baladent à vélo ou à pied, dans les parcs, sur le Wiese et la Rheinuferpromenade et investissent les nombreuses terrasses, notamment celles très animées du centre ville et du Medienhafen.

J’aime Düsseldorf au cœur de l’hiver quand l’eau du Medienhafen (port de Düsseldorf) commence à geler et brouille le reflet des immeubles.

Les 3 choses à faire pour sortir des sentiers battus ?
Il y en a tant, difficile de choisir…
- Aller à la plage, faire de la voile ou marcher autour du Unterbacher See, un grand lac au sud-est de Düsseldorf.
- Aller admirer des voitures de collections dans une ancienne gare de triage, la Classic Remise.
- Admirer les façades de Street Art dans la Kiefernstraße, rue haute en couleur, alternative et chargée d’histoire.

Quels sont les souvenirs à mettre dans ses bagages ?
- Des spécialités de Düsseldorf comme des Radschläger (figurines d’enfants faisant la roue, un des symboles de Düsseldorf).
- Quelques bouteilles de Altbier (la bière de Düsseldorf), du Killepitsch (liqueur à base de plantes), de l’ABB moutarde (moutarde la plus ancienne d’Allemagne)…
- Une tenue de carnaval ou un Dirndl (tenue bavaroise), en vente toute l’année dans de gigantesques magasins spécialisés.
Et un vol direct vers Toulouse c’est pour quand?
J’aimeAimé par 1 personne