FERMÉ DÉFINITIVEMENT
(Enthält unbeauftragte, unbezahlte Werbung)
Vous êtes sans doute déjà passé dans ce magasin à l’esprit si unique qui se trouvait au bout de la Nordstrasse ? Des meubles retros, une sélection de petits objets de décoration vintage, des objets en bois ou en métal… nous étions déçus d’apprendre qu’il fermait ses portes en janvier 2017 avant d’apprendre qu’un projet se dessinait du côté de Neuss !
Et c’est donc le 10 juin 2017 à Neuss que Tabitha Gopp, la propriétaire du concept Vintage Fabrik inaugurait son nouveau site réunissant enfin le magasin, l’atelier, et l’entrepôt sous un même toit.
Tabitha Gopp est une passionnée de meubles et accessoires qui ont une histoire, des meubles chinés à droite à gauche, en bois ou en métal qu’elle retape, ponce, repeint, accessoirise… Grâce à sa touche personnelle, les meubles prennent une petite allure moderne tout en gardant une touche d’authenticité.
Tabitha a étudié l’art, beaucoup voyagé et travaillé pendant 3 ans pour Fisher’s Lagerhaus. Et c’est en 2014 que son aventure Vintage Fabrik commence, tout d’abord Nordstrasse pour le magasin et Tußman Straße pour l’entrepôt et l’atelier puis aujourd’hui à Neuss.
Certes, vous me direz qu’il faut être motivée pour venir jusqu’à Neuss, même si ce n’est pas si loin de Düsseldorf… mais on n’y vient pas seulement pour craquer sur un meuble repéré sur un post Facebook ou une photo Instagram, comme de nombreux clients de Vintage Fabrik.
On y vient aussi pour participer à des «Workshops» pour apprendre à retaper et personnaliser un meuble. La technique est enseignée à partir d’une chaise, fournie dans le prix de l’atelier, et avec laquelle les élèves amateurs repartent à la fin de l’atelier. Les ateliers ont lieu le dimanche de 10h à 17h mais on peut aussi, dans la semaine, venir travailler sur place et utiliser matériel et peinture (peinture acrylique et peinture à la craie) pour un prix horaire de 10€.
Et pour venir admirer les meubles, les portes sont ouvertes aux visiteurs le vendredi de 14h à 18h et la samedi de 11h à 17h, laissant à Tabitha plus de temps qu’auparavant pour se consacrer au travail de ses meubles.
Et parce que chez Vintage Fabrik, on a le sens de l’accueil, une petit café vous y attend.
Et à l’occasion de l’événement Perlfisch autour de la Nordstraße le week-end du 13 au 15 octobre 2017, Vintage Fabrik revient dans le quartier, chez Roberta (Nordstraße 71) sous la forme d’un pop-up store avec une sélection de petits objets.
Vintage Fabrik
Jülicher Straße 29, Neuss
Plus d’infos
Photo à la une © Vintage Fabrik