Hashi, un bon compromis entre tradition et modernité !

Düsseldorf est une mine d’or en matière de restaurants et l’Asie est fortement représentée. Le Japon arrive bien sûr en tête, avec une concentration importante d’enseignes notamment autour de la Immermannstraße, le Vietnam est à la mode et on croise de temps en temps quelques restaurants coréens, thaïlandais ou autres… Mais la Chine dans tout ça ?

Pour beaucoup d’entre nous, le restaurant chinois reste encore aujourd’hui synonyme de canard laqué accompagné de riz cantonais, de dragons dorés ornant des murs de couleur rouge vermillon, de petits chats dorés agitant la patte et de biscuits fortune, le tout éclairé par des lampions rouges…

Et bien non… il existe à Düsseldorf des restaurants chinois qui se distinguent par leur originalité. On peut citer Böser Chinese à Flingern ou Rote Laterne à côté de la Hauptbahnhof, qui sont deux institutions et que je vous conseille. Et il y a Hashi… !

Point de rouge ni de chatons animés chez Hashi, on sort des sentiers battus.
La décoration du restaurant, que l’on aperçoit à travers les larges fenêtres, est sobre et originale : un pan de mur peint au trait épais, des tables en bois, des chaînes en résine orange au look Formica années 60… on est loin du décor habituel.
Le lieu a plus des allures de restaurant japonais (Hashi signifie d’ailleurs baguettes en japonais) et pourtant on y mange bel et bien chinois.

Hashi est tenu par un jeune couple, lui en cuisine (après un passage chez Olio ici et Meerbar), elle en salle… une personne surprenante, à la fois charmante mais capable de se montrer ouvertement agacée par une simple question, ce qui ne nuit finalement pas aux impressions générales du restaurant.

La carte est en harmonie avec l’environnement, des plats alliant tradition et modernité.
A l’heure du déjeuner, elle se limite à une dizaine de plats à base de viandes, légumes et pâtes ou riz, préparés au wok ou de soupes.

Le soir, elle est plus élaborée et complétée par une carte sur l’ardoise. Vous pourrez déguster des plats traditionnels, cuisinés de façon originale. Ne manquez pas de goûter aux Teigtaschen (les fameux croissants garnis), à la salade de tofu, la poularde aux champignons ou la crème brûlée au thé vert et granite d’orange.

Bref, allez faire un tour cher Hashi et laissez-vous surprendre !

Hashi, Mahlzeit !
Ackerstraße 182, Düsseldorf
Plus d’infos
Fermé dimanche et lundi

img_6416

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s