Florastöchter, le charme d’un petit coin fleuri au coeur de Flingern !

A Düsseldorf les fleurs vont partie du quotidien. Toquez à la porte de vos voisins, allez faire un tour chez vos amis, vous trouverez toujours un jardin ou un balcon fleuri et un bouquet sur la table. C’est pourquoi vous ne serez pas embarrassé s’il vous prend l’envie de passer chez le fleuriste… il y en a presque à tous les coins de rues, en particulier dans le quartier de Flingern Nord.

C’est là que nous avons découvert un tout nouveau venu dans la ronde des fleuristes, une adorable petite boutique à l’allure bohème où tout tourne autour de la fleur. Florastöchter est son nom, couleur, harmonie et créativité sont ses attributs et 7 septembre était le jour de son lancement.

22A10E70-CCD7-4E00-9006-D3A66B5A64F3

Il était une fois deux soeurs, Dagmar (Heitmann) et Monika (Ringe), élevées dans une ambiance florale, qui ont suivi le chemin de la maman, elle-même fleuriste, et exercé dans la décoration florale tout en s’accordant des pauses, le temps d’agrandir la famille. Puis vint le moment, les enfants ayant un peu grandi, de plonger dans l’aventure, de saisir l’opportunité d’un local adapté à leurs ambitions et de lancer une petite entreprise familiale… c’était  l’occasion de perdurer une passion reçue en héritage !

Capture d’écran 2019-09-25 à 18.58.38
Foto © Florastöchter

Et cette passion, on la ressent dès qu’on pose le pied dans la jolie boutique. Des fleurs de toutes les couleurs trônent au centre du magasin et cohabitent avec des fleurs séchées et des objets provenant essentiellement de notre chère Europe : des vases du Portugal et d’Espagne, des poteries de Croatie, des savons naturels des Pays-Bas, des vases muraux à tête d’animaux de Grande Bretagne, des rouleaux à pâtisserie de Pologne, du linge de maison de Lituanie…

Cerise sur le gâteau, les soeurs ont adopté un parti pris : participer à la réduction des déchets et adopter un parti pris écologique. Exit les films plastiques et emballages de fleurs, les cartes cadeau en plastique (remplacées par des cartes en bois réutilisables) et bienvenue à la camionnette de livraison qui fonctionne au gaz naturel. Quant aux fleurs, elles proviennent essentiellement (surtout à la belle saison) d’une production de la région.

D776B77D-52C7-4B41-9507-6F0759F25F62

Bref, un petit tour dans l’antre fleurie des soeurs Floratöchter s’impose !

FLORATÖCHTER
Lindenstraße 214, Düsseldorf
Site Internet
Ouvert mardi et mercredi de 9h30 à 14h, jeudi et vendredi de 0h30 à 14h et samedi de 9h à 14h

6C541CCB-7469-4563-A179-3B4DFF0BFD35

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.