(Enthält unbeauftragte, unbezahlte Werbung)
A Düsseldorf les fleurs vont partie du quotidien. Toquez à la porte de vos voisins, allez faire un tour chez vos amis, vous trouverez toujours un jardin ou un balcon fleuri et un bouquet sur la table. C’est pourquoi vous ne serez pas embarrassé s’il vous prend l’envie de passer chez le fleuriste… il y en a presque à tous les coins de rues, en particulier dans le quartier de Flingern Nord.
C’est là que nous avons découvert un tout nouveau venu dans la ronde des fleuristes, une adorable petite boutique à l’allure bohème où tout tourne autour de la fleur. Floras Töchter est son nom, couleur, harmonie et créativité sont ses attributs et 7 septembre était le jour de son lancement.
Il était une fois deux soeurs, Dagmar (Heitmann) et Monika (Ringe), élevées dans une ambiance florale, qui ont suivi le chemin de la maman, elle-même fleuriste, et exercé dans la décoration florale tout en s’accordant des pauses, le temps d’agrandir la famille. Puis vint le moment, les enfants ayant un peu grandi, de plonger dans l’aventure, de saisir l’opportunité d’un local adapté à leurs ambitions et de lancer une petite entreprise familiale… c’était l’occasion de perdurer une passion reçue en héritage !

Et cette passion, on la ressent dès qu’on pose le pied dans la jolie boutique. Des fleurs de toutes les couleurs trônent au centre du magasin et cohabitent avec des fleurs séchées et des objets provenant essentiellement de notre chère Europe : des vases du Portugal et d’Espagne, des poteries de Croatie, des savons naturels des Pays-Bas, des vases muraux à tête d’animaux de Grande Bretagne, des rouleaux à pâtisserie de Pologne, du linge de maison de Lituanie…
Cerise sur le gâteau, les soeurs ont adopté un parti pris : participer à la réduction des déchets et adopter un parti pris écologique. Exit les films plastiques et emballages de fleurs, les cartes cadeau en plastique (remplacées par des cartes en bois réutilisables) et bienvenue à la camionnette de livraison qui fonctionne au gaz naturel. Quant aux fleurs, elles proviennent essentiellement (surtout à la belle saison) d’une production de la région.
Bref, un petit tour dans l’antre fleurie des soeurs Floratöchter s’impose !
FLORAS TÖCHTER
Lindenstraße 214, Düsseldorf
Site Internet
Ouvert mardi et mercredi de 9h30 à 14h, jeudi et vendredi de 0h30 à 14h et samedi de 9h à 14h