Exposition Pierre Cardin, Fashion Futurist, jusqu’au 5 janvier 2020 !

Parce que la «mode» est aux expositions consacrées à des couturiers, il nous en fallait une à Düsseldorf. C’est chose faite avec l’exposition présentée au Kunstpalast depuis le 19 septembre : Pierre Cardin, Fashion Futurist !

Pierre Cardin ne vous est pas inconnu. Le couturier français de renommée internationale, âgé aujourd’hui de 97 ans, est considéré dès les années 60 comme un des grands créateurs de la mode futuriste au même titre que Courrèges et Paco Rabanne.

A l’occasion de son exposition phare, le Kunstpalast présente environ 80 tenues et accessoires de Pierre Cardin, crées dans les années 60 et 70, à une époque où le couturier se montre particulièrement audacieux et avant-gardiste, puisant son inspiration dans la conquête de l’espace et les premier pas sur la lune. Sa collection Cosmocorps en est un des meilleurs exemples. 

0C25BCB1-3D5C-4AAE-BFBD-93E192FA7E2E

Vous admirerez des robes chasubles à découpe hublot ou à lanières,  des tenues à motifs géométriques, des robes de soirée aux formes paraboliques, des combinaisons unisexes futuristes, des tenues composées de matières innovantes telles que le vinyle, le lycra, le tissu lamé ou la cardine.

Certaines pièces de haute couture sont présentées dans une sorte de galerie des glaces horizontale et verticale, offrant une vue circulaire sur les créations.

78AFD190-D11F-47FD-867C-DA41506BC901

Bref, pour un voyage dans l’espace mode des années 60 et 70, c’est au Kunstpalast que tout se passe.

Pierre Cardin, Fashion Futurist
Jusqu’au 5 janvier 2020
Museum Kunstpalast, Ehrenhof 4-5, Düsseldorf
Site officiel

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.