Tous les premiers dimanches du mois, l’aéroport de Düsseldorf organise une fête du nom de Airlebnis (contraction de Airport et de Erlebnis) avec animations, spectacles et ateliers autour d’un thème mais aussi une visite guidée de l’aéroport (attention la visite est très demandée, s’inscrire dès votre arrivée).
Ces événements ont toujours un grand succès.
Après WildAir Western en septembre, Herbstzeit en octobre, Zirkus Festival en novembre, le thème de ce mois-ci est Airport on Ice et les festivités auront lieu non pas un dimanche mais exceptionnellement tous les week-ends de décembre.
Une grande patinoire de glace synthétique (350m2) sera installée et ouvrira ses portes demain, samedi 3 décembre. Tous les week-ends jusqu’au 1er janvier inclus, parents et enfants mais aussi voyageurs en transit pourront patiner gratuitement. Des patins seront mis à disposition des patineurs (juste une caution à verser). Et les plus jeunes pourront aussi emprunter un pingouin pour se guider.
À partir de 16h, la patinoire se transformera en Eisdisco, piste de danse sur patins et les visiteurs pourront patiner et se déhancher sur les hits de l’année.

Le dimanche 4 décembre sera spécial. Six patineurs de la troupe Russian Circus on Ice se produiront et présenteront des extraits de leurs spectacles « Der Nussknacker on Ice » und « Die Schneekönigin on Ice » (consulter le programme en arrivant).
Les visiteurs auront également la possibilité de tester une nouvelle caméra Nikon et recevoir des conseils d’une photographe.
Quand aux plus petits ils pourront être confiés au Kinderbetreuung à l’étage.
Et tous les magasins seront bien sûr ouverts tous les dimanches (voir article ici)
Bref, à vos patins !
Airlebnis Airport on Ice
Dimanche 4 décembre de 11h à 18h
Patinoire ouverte et Eisdisco tous les week-ends du 3 décembre au 1er janvier
Aéroport de Düsseldorf, hall des départs
Entrée libre
Plus d’infos ici