Schauspielhaus, Ingenhoven-Tal et Allwetterbad au cœur des discussions le 17 novembre !

La ville de Düsseldorf était hier au cœur des discussions. L’avant dernier conseil municipal de l’année avait lieu jeudi 17 novembre et de brûlants sujets étaient à l’ordre du jour.

Schauspielhaus

img_6036

Le devenir de la Schauspielhaus a donné lieu à de houleux débats ces dernières semaines (pour en savoir plus, lire article ici). Hier la décision est tombée, alors que le maire, vivement critiqué à la suite de ses dernières déclarations, s’absentait pour assister à l’inauguration des marchés de Noël de la ville.

Le Conseil municipal a donc voté le maintien et la rénovation du bâtiment dédié au théâtre, mettant fin à plusieurs semaines de conflit.
Le montant de la rénovation côté technique (chauffage, électricité..) a été évalué à 20,9 millions d’euros soit 4,85 millions supplémentaires par rapport à la précédente evaluation. Le montant de la rénovation du toit et de la façade doit encore être estimé et a fait l’objet d’une provision de 750 K€ .
D’autres mesures comme la rénovation du hall d’accueil ou la construction sur la Gustaf-Gründgens-Platz d’un module isolé pour les guichets doivent encore être discutées.

Ingenhoven-Tal (Kö-Bogen 2)

img_7043

Foto : Ingenhoven

La vente de la parcelle de Gustaf-Gründgens-Platz destinée au Ingehoven-Tal dans le cadre du Kö-Bogen 2 au groupe d’investisseurs a été approuvée (pour en savoir plus sur le Kö-Bögen 2, lire ici).
Le projet de bâtiment Ingenhoven-Tal a été voté à la majorité des participants mais sous certaines conditions. La construction pyramidale et notamment le parking souterrain de 5 étages devront tenir compte de la nappe phréatique et ne pas entraver l’écoulement des eaux souterraines vers le Rhin. Dans le cas contraire la construction du parking devra être abandonnée. Une expertise est prévue mais impliquera un retard dans le planning des travaux.

Allwetterbad Flingern

img_7040
Foto: Stadt Düsseldorf

Le projet de piscine couverte sur le Flinger Broich à Flingern à côté de la piscine découverte a été validé par le conseil pour un montant de 26,5 millions d’euros (rénovation de la piscine découverte inclus). Sa construction permettra d’augmenter les capacités d’accueil notamment pour le sport en milieu scolaire. Elle devrait normalement être prête pour une ouverture au 3ème trimestre 2019. Une autre piscine à Oberkassel serait également en projet.

Bref, ça bouge à Düsseldorf !

Source Rhenische Post, WDR, Westdeutsche Zeitung

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s