(Enthält unbeauftragte, unbezahlte Werbung)
Au détour d’une petite rue du quartier Unterbilk à Düsseldorf, non loin de l’artère commerçante du coin, la Lorettostraße, vous tomberez sur une petite boutique au charme particulier : Schöne Sachen !
Il règne dans ce magasin une atmosphère délicieusement vintage. On y trouve de belles choses, comme le nom du magasin l’indique, mais surtout des meubles et des objets de décoration signés par des designers des années 60-70… Des éditions originales mais aussi des objets qui racontent une histoire… Il faut dire que la majorité des articles exposés proviennent du stock personnel de Katharina, la propriétaire des lieux, qui depuis plusieurs dizaines d’années a la passion de chiner !
Chez Schöne Sachen, vous pourrez trouver en ce moment les bougeoirs modulables édités par Nagel, le porte parapluie en plastique moulé Artemide, le fauteuil Lounge de Charles et Ray Eames, la chaise série 7 créée par le danois Arne Jacobsen pour Hansen ou celle de Verner Pantin pour Vitra, la lampe d’architecte articulée Luxo du norvégien Jacob Jacobsen et plein d’autre objets cultes.
Sont vendus également des lampes de bureau et lampadaires en métal vintage, des meubles en bois ou métal patinés et des objets de décoration anciens ou plus actuels, tels que paniers, vases, accessoires en tissu…
Le stock est fréquemment complété ou renouvelé, les objets tournent, c’est l’occasion de venir régulièrement faire un tour dans ce quartier animé !
Vous pourrez en profiter pour déjeuner au petit Rouge, le restaurant qui partage la même entrée (Plus d’infos sur ce lien).
Bref, amateurs de vintage et d’éditions originales, je vous recommande un petit détour par la Bürgerstraße !
Schöne Sachen
Bürgerstraße 15, 40219 Düsseldorf
Plus d’infos sur leur site ou sur la page Facebook
Cliquez sur les photos pour les agrandir