Les Halles… Un nom qui évoque, aux plus anciens de Düsseldorf, un lieu, une ambiance, une déco unique, des événements (notamment la matinée d’accueil de Düsseldorf Accueil), des brunchs, des soirées à thème, des soirées coupe du monde et une Sylvester Party mémorable en 2014 pour signer la triste fin des Halles dans la Güterbahnhof… que de souvenirs !

Le club-restaurant Les Halles a œuvré pendant 13 ans sur le site l’ancienne Güterbahnof Derendorf (Gare de marchandise désaffectée) en face de Bar Olio (en savoir plus) pour le plus grand bonheur de ses aficionados mais a dû, non sans amertume, mettre la clé sous la porte fin 2014 pour laisser place nette à un hôtel flambant neuf et sans âme du nouveau «Quartier central».
Mais Les Halles reviennent… Au cours des 6 dernières années, son propriétaire, Michael Kuchenbecker, n’a jamais abandonné l’idée de faire renaître Les Halles dans un autre lieu, un site qui aurait le même esprit, un décor et une ambiance unique, tout comme feu Les Halles Güterbahnhof !
Après un premier projet abandonné au Medienhafen, celui-ci est bel et bien concret… Direction Areal Böhler à Oberkassel ! Le nouveau site Les Halles ne côtoiera plus les rails mais des bâtiments d’usine désaffectés et s’installe dans l’ancienne piscine du complexe industriel Areal Böhler, là où de nombreuses entreprises ont élu domicile.
Et ce n’est pas la crise du corona qui aura dissuadé Michael Kuchenbecker puisque Les Halles, désormais baptisées Les Halles – La piscine (en français dans le texte) devraient ouvrir en septembre !
Bien au contraire, le local sera aménagé de façon à pouvoir faire respecter (dans un premier temps) les règles de distanciation. Et tant que la crise sanitaire n’aura pas dit son dernier mot, la formule bar-restaurant (avec grande terrasse), tous les jours à partir de 9 heures 7/7 jours, sera privilégiée… puis viendrons les soirées avec DJ et événements quand le corona ne sera plus qu’un vieux souvenir.
Le compte à rebours est lancé… à suivre !

Plus de photos et infos à lire sur Düsseldorf TONIGHT ici