La saison des Hofgartenkonzerte redémarre dimanche 12 mai !
Tous les ans depuis 1964 et tous les dimanches de la belle saison de 11h à 12h, vous pouvez assister à un concert joué sous le pavillon du Hofgarten, non loin de la Reitallee.
17 concerts en plein air, entièrement gratuits, seront joués par tous les temps du 12 mai au 22 septembre 2019.
Classique, pop, musique de fanfare, gospel, jazz, musique de films… tous les styles sont représentés. Sont conviés des groupes tels que Swinging Funfares, Big Band der Clara-Schumann-Musikschule, 1.Aachener Akkordeon-Club, Bundesbahn-Orchester Wuppertal, etc…
Consultez le programme ici ou sur le site de Düsseldorf Tourismus
Le Hofgarten, surnommé le Grüne Lunge (poumon vert) de Düsseldorf est le plus vieux et un des plus beaux jardins publics de la ville. Il s’étend de la Königsallee au Theater-Muséum et du Ehrenhof au Jägerhof, résidence de style baroque construit par Kurfürsten Karl Theodor de 1752 à 1763 et aujourd’hui musée consacré à Goethe.

L’allée la plus majestueuse du parc est la Reitallee (allée des cavaliers) menant au Goethe-Museum et agrémenté de 16 bancs de tubes néons, illuminés la nuit. Ces bancs, installés temporairement en 2002 dans le cadre d’un événement et restaurés en 2017 font désormais partie des éléments décoratifs du parc.
Le Hofgarten est bordé par la Düssel, qui longe le parc d’est en ouest. Un beau pont datant du 19ème siècle, le Goldene Brücke, rénové en 2017, relie les deux rives du grand plan d’eau central et offre une belle vue sur la Dreischeibenhaus.
Enfin, vous croiserez de part et d’autres de belles sculptures telles que les Meninas de l’artiste Manolo Valdés (acquises en 2007 lors de la Quadriennale).
… sans oublier la faune (surtout aviaire), particulièrement abondante au début du printemps.
Bref, vous ne ennuierez pas dans le Hofgarten !