Zweigleisig, une cuisine fusion créative et gustative !

Une soirée de semaine presque comme les autres, et vous décidez de sortir sur un coup de tête… une personne bien renseignée a évoqué avec vous «le restaurant du moment» dont l’ouverture ne remonte qu’à quelques mois (avril 2017). Malgré votre réticence pour les restaurants un peu trop «trendy», vous décidez de tenter « l’expérience» et vous vous dirigez vers ce petit nouveau.

09610494-E902-41D3-891A-A079EB5B7ADE

Il s’appelle Zweigleisig, littéralement «double voie». C’est le «petit frère» de Em Brass, pour les connaisseurs. Zweigleisig est installé sur le pont du Zoo (à proximité de la gare de S-Bahn du même nom), dominant le nouveau «Quartier central». Il côtoie une poignée de restaurants bordant la Tußmannstraße dont les terrasses sont toujours bondées les jours de beau temps.
Vous serez accueillis par un manager avenant qui, malgré un restaurant bondé, ne vous sortira pas la traditionnelle phrase « es tut mir leid». Il vous trouvera un petit coin de bar en attendant qu’une table se libère. Le personnel, très aimable, prendra le temps de vous conseiller malgré l’effervescence dans la salle et vous tutoiera instantanément… ça aussi c’est trendy !

La salle est accueillante, la lumière est tamisée et les murs sont ornés d’œuvres de Street art japonisantes. Le restaurant se veut une version européenne de l’izakaya (pub gastro de style japonais) et un «Robata Grill» (grill permettant un cuisson lente des aliments sur du charbon) trône au centre de la salle.

5546D279-797B-4215-A205-43E458FF19F5

Zweigleisig porte bien son nom, c’est un restaurant de cuisine fusion, un subtil mélange d’Asie et d’Europe. Ici, vous partagerez des tapas aux influences japonaises ou asiatiques : popcorn de gambas et mayonnaise au wasabi, tempura de légumes épicée, sashimis de saumon arrosés de vinaigrette, gyozas fourrés à la viande et au chou, tartare de thon au gingembre et poireau… mais aussi des plats tout juste sortis du grill, à la mode Robatayaki

Dans l’ensemble vous vous régalerez, les aliments sont de qualité et les recettes créatives, c’est une surprise visuelle et gustative à chaque plat ! Mention spéciale pour le saumon teriyaki tout frais sorti du grill qui fond littéralement dans la bouche et les california rolls frits, aussi surprenants qu’exquis !

Le restaurant dispose d’une grande terrasse pour les jours de beau temps et d’un bar Lounge à l’ambiance feutrée en sous-sol. Chez Zweigleisig, vous pourrez d’ailleurs expérimenter différents types de cocktails aux saveurs et mixtures originales. La carte des vins, notamment blancs, est impressionnante et les prix sont plutôt raisonnables.

Certes, la facture est un peu salée mais l’expérience vaut largement le coup !

Bref, lasst euch überraschen, laissez-vous surprendre !

Zweigleisig
Marc-Chagall-Straße 2, Düsseldorf
Ouvert tous tous les jours de 18h à 24h
Plus d’infos

9B393213-BB7C-485B-8F04-2BBB0B116307

Image à la une ©zweigleisig

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s