CHO, voyage savoureux au cœur du Vietnam !

La cuisine vietnamienne est dans la tendance, une cuisine goûteuse, colorée et parfumée. Vous trouverez de nombreuses occasions à Düsseldorf de déguster vietnamien mais le restaurant dont je vais vous parler ne manquera pas de vous surprendre. Il s’agit de CHO, qui signifie «donner» en viêtnamien… ça démarre bien !

Vous entrez chez CHO et vous êtes instantanément transporté dans l’univers de Gulliver. Une grande et sombre table XXL d’environ 1,80 mètre de haut trône au centre de ce petit restaurant ! Une fois passée la surprise, vous partez à l’ascension en escaladant (c’est le mot), comme vous le pouvez, les chaises escabeaux. Si vous êtes petite comme moi, vous aurez l’impression de siéger sur la chaise haute de votre enfance.

Vous dominez et observez votre environnement : la totalité d’un mur en ardoise est recouvert d’inscriptions à la craie, un mobile couvert de décorations pendouille au-dessus de la table, des fleurs, des couleurs vives, des chats porte-bonheur installés un peu partout (la passion de la propriétaire semble-t-il) et une vue plongeante sur la cuisine ouverte où s’affairent 3 personnes et d’où montent des effluves de wok (il ne faut pas craindre de ressortir parfumé)… L’espace est étonnamment petit et l’univers du boui boui parfaitement recréé, on est très loin des intérieurs aseptisés !

IMG_6611

CHO vous surprendra aussi par sa carte et ses plats, une cuisine simple mais authentique, goûteuse, composée de produits frais, des plats savoureux, épicés comme il faut, parfumés, très joliment présentés (très belle porcelaine) et surtout très colorés… des Phở (soupes à base de nouilles de riz) , des rouleaux de printemps, des nems, des salades à base de mangue ou de papaye… chez CHO on voyage avec les yeux et les papilles !

IMG_6602

IMG_6600

Et dans ce petit univers vietnamien on cuisine en famille… la maman à la préparation des plats, le papa aux fourneaux et la fille, Kim Nguyen, qui gère la «boutique» avec son frère.

IMG_6587

CHO organise également des cours de cuisine vietnamienne au prix de 89€ par personne (12 personnes / 5-6 heures). Voir le détail ici.

Et vous pouvez emporter vos plats, en formule «take-away» ou vous faire livrer (consultez sur le site Internet la liste des quartiers) !

Bref, un restaurant vietnamien unique et savoureux à Düsseldorf !

CHO
Roßstraße 1a, Düsseldorf
Site officiel / Page Facebook

Mercredi-Vendredi 11h30-22h
Samedi, dimanche et jours fériés 16h – 22h
Fermé lundi et mardi

IMG_6582

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s