Herzbegehrt, petit écrin à la mode scandinave !

Depuis quelques années, l’ameublement et la décoration sont à la mode scandinave. L’offre proposée dans les magasins rime avec sobriété et design : des tons clairs et épurés, du bois naturel, du blanc omniprésent, des matières douces… de quoi se créer un nid douillet à l’abri du grand froid nordique !

Car si à l’origine ce type de décoration est créé pour affronter les températures en dessous de zéro et l’obscurité des pays du Grand Nord, cette mode tout en sobriété a peu à peu gagné les autres pays, comme l’Allemagne. Et Düsseldorf ne déroge pas à la règle, on voit des magasins de décoration scandinave fleurir un peu partout.

J’aurais pu vous parler de Bärwaldson, The Home Story ou Marimekko, très beaux magasins à Flingern, de Bolia ou Normann Copenhagen au centre ville et bien d’autres mais je préfère m’attarder sur mon coup de cœur : HERZBEGEHRT !

IMG_2225

Herzbegehrt c’est avant toute chose un accueil très chaleureux, souriant et personnalisé.
Alexa Bügers et Kerstin Vöge, deux architectes d’intérieur, ont repris le local d’un fleuriste et, en novembre 2015, après quelques semaines de travaux, elles ouvrent ce magasin plein de surprises.

IMG_2214
Foto © herzbegehrt-duesseldorf.de

Le magasin est installé dans un bâtiment de style art nouveau de la tranquille Niederkasseler Straße. Une petite boutique sobre, à décoration très soignée et au charme qui fonctionne immédiatement. Des tons clairs, du bois naturel, du design et beaucoup de fleurs… L’offre est variée, quelques meubles, beaucoup d’objets de décoration, des lampes, des bijoux, de la papeterie mais aussi des produits d’épicerie fine ou de beauté.

IMG_2218

On y trouve des marques scandinaves bien sûr comme Hay, Ferm Living, House Doctor ou Muuto mais aussi des marques françaises comme Anne Fontaimpe ou allemandes comme Zeitraum et Maigrau et des objets de petits designers exclusifs comme Räuberbart (dont nous parlions ici).

Les deux architectes d’intérieur font également du conseil en aménagement et décoration intérieure.

IMG_2231

Bref, on est loin de la décoration basique «à la Ikea», Herzbegehrt c’est alles was Herz begehrt, tout ce que l’on peut désirer ou tout simplement un vrai coup de cœur !

Herzbegehrt
Niederkasseler Straße 53, Düsseldorf
Du lundi au samedi de 10h à 18h (15h le mercredi et 14h le samedi)
Plus d’infos

IMG_2215

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s