STYLEALBUM, pour sortir des sentiers battus de la mode !

Les magasins de mode ne manquent pas à Düsseldorf… Mais si vous aimez sortir des sentiers battus, les magasins un peu innovants, il n’y a pas tant de choix. C’est une charmante boutique de prêt-à-porter en plein cœur de Carlstadt dont je souhaiterais vous parler : STYLEALBUM !

IMG_3635

Tenu par la designer de mode Sue M. Lee, ce magasin de prêt à porter façon concept store propose une belle sélection de vêtements, d’accessoires, de produits de beauté et de petits objets design.

IMG_3620

La boutique est nichée au fond d’une cour, vous pourrez passer dans la rue, sans même remarquer l’entrée. Une fois que vous aurez poussé la porte, vous serez surpris par l’espace, tel un show room, pas moins de 180 m2, où tout est modulable… STYLEALBUM est installé dans les locaux d’une ancienne distillerie dont l’espace et l’aménagement appelle à la détente. Les articles sont présentés de telle façon que vous serez irrésistiblement attiré vers les portants !

IMG_3627

STYLEALBUM c’est d’abord un online-shop, crée en 2014, puis un pop-up Store pour finalement devenir la boutique d’aujourd’hui, ouverte en août 2015 (le site Internet de vente en ligne est toujours actif !).

IMG_3634
Le choix est éclectique : des pièces originales ou plus classiques, de jeunes créateurs aux côtés de marques issues de petites manufactures de mode, des designers en majorité berlinois, danois et suédois, une base de «noir» mais aussi de belles combinaisons de couleurs vives ou pastels, du style casual au style sophistiqué, de belles chaussures, des petits bijoux amusants, quelques petits objets design, des produits d’hygiène et de beauté…

Parmi les marques proposées, vous trouverez par exemple Ganni, Paul & Jo Sisters, Just Female, Hope, Vivetta, Stine Goya, Baum und Pferdgarten Costumade, Avelon, Cheap Monday, L:A Brucket et bien d’autres !

Bref, une petite visite s’impose !

IMG_3624

STYLEALBUM
Bastionstraße 9, Düsseldorf
Plus d’infos et achat en ligne
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h, le samedi de 11 à 18h

— —

Et STYLEALBUM participera samedi 25 mars à la Nuit des musées en installant un pop-up Store dans l’entrée de l’hôtel Friends aux côtés d’artistes d’art sonore, photographes, danseurs qui performeront dans le hall, le tout dans une ambiance musicale menée en live par un DJ !

IMG_2329

L’hôtel Friends est un hôtel unique en son genre à Düsseldorf de par son esprit et sa décoration.

Hotel Friends Düsseldorf
Worringer Straße 94-96, Düsseldorf
Nuit des musées de 19h à 3h

Plus d’infos sur l’hôtel
Plus d’infos sur la Nuit des musées à l’hôtel Friends

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s