Forte de son expérience malheureuse et suite aux critiques virulentes quant à l’organisation de la course Race am Rhein en septembre (course test en prévision du Grand départ), la ville de Düsseldorf a publié aujourd’hui, c’est-à-dire plus de 4 mois avant le Grand Départ, les premières informations concernant la circulation les 1er et 2 juillet (voir le détail en allemand ici).
Ce qu’il faut retenir :
– La ville attend plus d’1 million de visiteurs.
– Les zones de passage des coureurs seront bouclées dans les nuits précédant les deux étapes et libérées le soir des courses.
– Les résidents, entreprises, magasins et restaurateurs des zones des deux parcours pourront obtenir une autorisation de circulation s’il en font la demande, suite à un courrier personnel qu’ils recevront en mai. Les conditions de circulation et de stationnement leur seront précisées dans ce courrier.
– Les ambulanciers et médecins auront un accès facilité pour atteindre les malades des zones concernées par la course.
– Une carte des déviations des transports publics, voies cyclables, nouvelles stations de taxi, zones piétonnes… sera publiée sur Internet.
– Les magasins resteront ouverts et accessibles samedi 1er juillet.
– Des ponts et voies de traverse seront installés sur le parcours des étapes 1 et 2 pour garantir la sécurité et la circulation des piétons.
– Un centre d’information téléphonique via le 115 sera mis en place à partir du mois de mai et l’adresse mail letour@duesseldorf.de sera également à la disposition de tous.
Bref, Il semblerait que la ville de Düsseldorf prenne les devants et compte sur la participation de tous pour ces deux journées soient festives et réussies.
Pour en savoir plus sur le parcours des étapes 1 et 2 du Grand Départ, relisez l’article ici
Photo à la une : http://www.duesseldorf.de