U. das Restaurant et Uhlenbusch, un lieu deux concepts !

Voici un restaurant au concept original, au cœur du quartier japonais et à deux pas du Kö-Bogen : à midi, vous déjeunez chez Uhlenbush et le soir, vous dinez au U. das Restaurant… sans compter qu´un petit dernier vient de rejoindre le duo : Nenio, récemment étoilé et voisin de palier !

U. das Restaurant (à partir de 19h)

Avouons-le, nous entrons chez U. et sommes un peu surpris… On nous a parlé d’un restaurant à tendance « gastronomique » mais l’intérieur est cosy, la décoration plutôt rustique style shabby-chic, un mélange surprenant de styles et une ambiance gemütlich, volontairement décontractée pour se sentir « comme à la maison ».
On est effectivement loin de l’atmosphère un peu guindée de certains restaurants gastronomiques, le but énoncé étant de mettre le client tout à fait à l’aise. La table n’est pas dressée, juste deux verres, des couverts à disposition dans un pot, des serviettes en tissu chiffonnées et disposées en boule devant le client, du pain et du beurre servis dans du papier… Quant au serveur, il est à deux doigts de nous tutoyer !

La devise du chef : pas de chichis, ce qui compte est dans l’assiette et le verre… On ne peut guère le contredire !

La carte offre un choix de quelques entrées et plats à la carte et une option « on se laisse surprendre » avec deux menus dégustation : 6 ou 8 plats, 69€ ou 89€ avec  accompagnement ou non de vins.
Si vous préférez choisir vous-même la bouteille, la carte des vins propose une sélection de près de 200 vins, une carte plutôt germanophile mais aussi des vins français, italiens ou espagnols.

img_0775

Nous choisissons le menu dégustation, la version 6 plats est lancée pour notre table et le défilé commence… une farandole de mets à tendance internationale voire asiatique, présentés avec style, une palette de saveurs, de textures et de couleurs, le tout accompagné de vins aux arômes variés. Les menus sont renouvelés très régulièrement et adaptés à la saison. Juste un petit bémol, on regrette que certains plats soient servis dans des assiettes sombres ne mettant pas, à notre avis, toujours en valeur les compositions.

Le chef de U. das Restaurant n’est autre que Bastian Falkenroth, qui a récemment gagné une étoile Michelin pour son restaurant Nenio, situé sur le même palier (porte en face).
Dès l’âge de 17 ans, Bastian Falkenroth a commencé à se former chez les plus grands. Il a fait ses classes chez Holger Berens (Berens am Kai) puis dans les cuisines du Moissonnier à Cologne, de La Table à Dortmund et d’autres avant de partir 6 mois à Los Angeles pour une formation de cuisine japonaise à la Sushi-Academy pour finalement revenir à Düsseldorf, travailler comme sous-chef de Nils Henkel puis de Patrick le Guern au Patricks Seafood.

Depuis 2013, il est le chef de son propre restaurant, U. dans Restaurant, puis il se lance dans l’aventure Nenio en avril 2016 pour finalement être consacré par une étoile Michelin en décembre 2016.

Uhlenbusch (8h30 – 18h)

Dans la journée, place à Uhlenbusch, le café tenu par la compagne de Bastian Falkenroth, Lena Hädelt et la prolongation de U. das Restaurant … vous pouvez y prendre votre petit-déjeuner, venir pour déjeuner rapidement ou tout simplement boire un verre accompagné d’une part de Kuchen.

La carte du midi est originale et les plats sont savoureux et créatifs. Ils sont servis rapidement, histoire de pouvoir déjeuner sur le pouce. Vous avez le choix entre toutes sortes de tartines, des salades, des soupes ou plats avec le credo suivant : fraîcheur, qualité et créativité !

Bref, il ne nous reste plus qu’à tester Nenio et la boucle sera bouclée… A suivre !

cd-15006-nenio-logo-rz-147afe35

U das Restaurant / Kaffee Uhlenbusch
Klosterstraße 34, Düsseldorf
Plus d’infos
Uhlenbusch lundi au vendredi 8h30 – 18h, samedi 10h -18h
U. das Restaurant, du mardi au samedi 19h – 23h

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Lucie dit :

    Restaurant à recommander pour un diner entre amis , cuisine créative et ambiance conviviale ! Endroit très sympa !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s