Zurheide débarque au centre de Düsseldorf

Avez-vous remarqué à Düsseldorf le bâtiment en construction au coin de la Graf-Adolf-Strasse et de la Berliner Allee, anciennement Galeria Kaufhof ?

Pour ceux qui n’ont pas connu ce Kaufhof, c’est trop tard.. Le bâtiment a été en partie détruit en 2015 pour laisser la place à un complexe immobilier moderne, du nom de Crown. C’est le chantier qui apparaît sous son habit simili Christo le long de la Graf-Adolf-Strasse.

Le nouveau bâtiment accueillera un hôtel Carat de 200 chambres sur 2 étages (au 4ème et 5ème étage) mais aussi un « temple de l’alimentation de la gastronomie ». En effet la société Zurheide (avec entre autres son supermarché Edeka) louera une grande partie des locaux.

L’ouverture du complexe était prévue pour le printemps 2017 mais elle a du être repoussée. L’entreprise en charge du projet, Koerfer-Gruppe, a du faire face à des problèmes techniques apparus au fur et à mesure de la construction. L’ouverture de la zone gastronomique aurait lieu fin 2017 voire même début 2018 (un peu plus tôt pour l’hôtel).

Le bâtiment accueillera une offre très variée d’alimentation et de restauration : un Edeka bien sûr mais aussi boulangerie, « Sushi-station, Detox- und Vitamin- Bar, Grillstation, Salatbar, Kaffeebar, Patisserie und Chocolaterie, Champagner-bar, Schinkenbar, Weinabteilung »..

Par contre le concept To-Go-Station (à emporter depuis sa voiture) a été abandonné pour éviter des problèmes de circulation d’air et de perte d’énergie dans le bâtiment.

Le montant du projet s’élève pour l’instant à 65 millions d’euros.

A suivre !

Source RP Online

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s