Pokémon Go, les Pokémon addicts sont de sortie !

Quels sont donc ces attroupements de jeunes sur les ponts ou dans des parcs, smartphone à la main prononçant des mots curieux comme « Pokéballs » ou « Pikatchu » ? La Pokémon Go Fieber a frappé !
Mais de quoi s’agit-il ?
Pokémon Go est un jeu sorti le 13 juillet en Allemagne qui connaît un succès phénoménal.
C’est en réalité une application smartphone dont le principe est de capturer des Pokémon dans la « vraie vie », en « réalité augmentée ».. kesako ? Pour être plus clair, elle oblige l’utilisateur à se déplacer physiquement dans son quotidien pour attraper des Pokémon, ces petites créatures imaginaires du jeu Nintendo. Les joueurs sont plongés dans un monde qui mêle le réel et le virtuel.
En bref, l’avantage de ce jeu serait de faire sortir les accros aux jeux, de changer leurs habitudes de vie, de leur faire découvrir leur ville ou de créer des communautés à l’extérieur de chez soi… mais les joueurs ne décollent pas pour autant le nez de leur smartphone  et les exemples d’incidents avec vélos ou voitures se multiplient !

Une video : http://www.lemonde.fr/pixels/video/2016/07/13/pokemon-go-succes-fulgurant-et-situations-cocasses_4968997_4408996.html

imageimage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s