Das Alfreds, un café restaurant convivial au cœur du Zooviertel

Si vous habitez le Zooviertel à Düsseldorf, voire dans les quartiers voisins, vous êtes forcément passé(e) des centaines de fois devant le Zoo-Pavillon… un local à l’entrée du Zoopark qui, jusqu’à il y a quelques mois, ne payait vraiment pas de mine : un bâtiment en mauvais état, quelques tables de Biergarten poisseuses, un intérieur spartiate et un peu crasseux… bref un standing pas tout à fait à la hauteur des attentes des habitants de ce quartier plutôt chic et surtout un sévère doute sur l’hygiène du lieu.

Puis un jour de début 2022, le Zoo-Pavillon a été fermé, puis repris par deux jeunes entrepreneurs, Nadine Blumhoff et Pascal Isimat-Mirin, puis rénové et décoré avec goût, la terrasse a été aménagée et équipée de tables et parasols et un cuisinier digne de ce nom a été embauché.

Au début de l’été 2022, après quelques semaines de travaux, le café restaurant du Zoo-Pavillon, baptisé Das Alfreds, ouvrait ses portes, à la plus grande joie des habitants du quartier.
En effet, du matin au soir par beau temps la terrasse ne désemplit pas : joggeurs, marcheurs, cyclistes, jeunes mamans avec poussettes, familles, retraités en promenade, couples complices… tout le monde y trouve son compte !

Vous pouvez vous arrêter pour un petit déjeuner, un déjeuner (les plats que nous avons commandés étaient succulents), un Kaffee-Kuchen ou simplement un petit expresso ou une limonade maison. 

Et si le beau temps n’est pas au rendez-vous, c’est dans un intérieur décoré avec goût que vous pourrez vous installer. L’arrière-salle peut aussi accueillir des groupes pour des évènements ponctuels.

Les employés sont adorables et n’hésitent pas à papoter un peu avec vous. Une jeune tête blonde à la table voisine de la notre s’est même vu offrir par la maison un petit chocolat à siroter avec une paille !

Bref un endroit accueillant, chaleureux et convivial… exactement ce qu’on attendait à ce carrefour du Zoo !

DAS ALFREDS
Brehmplatz 1, Düsseldorf.
Ouvert tous les jours, la semaine de 9h à 22h et le week-end de 9h à 1630
Petit déjeuner de 9h à 11h30 du lundi au vendredi et de 9h à 14h le week-end
Restauration de 11h30 à 14h et de 17h à 21h la semaine et de 17h à 21h le week-end.
Site officiel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.