La culture fait partie intégrante de l’éducation et pour éveiller la curiosité de sa jeune classe, la ville de Düsseldorf organise pour la première fois, demain vendredi 31 janvier de 18h à 22h, une nuit des musées réservée aux enfants.
Sur le thème de l’espace, cette première nuit des musées intergalactique offrira aux petits astronautes âgés de 5 à 12 ans la possibilité de voyager, avec leurs parents, à la vitesse de la lumière vers huit planètes musées.
Sur ces huit planètes vos petits loustics pourront faire une chasse au trésor intergalactique, explorer les collections à la lueur d’une lampe de poche, faire des visites en compagnie d’une mascotte spatiale, participer à des ateliers créatifs (livres magiques, marionnettes chaussettes, noeuds marins…), assister à des ateliers lectures réalisés par des acteurs du Junges Schauspiel, etc… !
Voici les huit musées qui participent à l’événement :
- Filmmuseum
- Goethe-Museum
- Heinrich-Heine-Institut
- Hetjens-Museum
- Mahn- und Gedenkstätte
- SchifffahrtMuseum
- Stadtmuseum
- Theatermuseum
Le prix de ce voyage intergalactique est de 5€ par famille, à régler au guichet de départ de votre première planète musée (gratuit pour les familles qui ont participé au Ab durch Zeit und Raum en octobre novembre et accumulé 3 timbres).
Il ne me reste plus qu’à souhaiter à la jeune classe un bon voyage dans la galaxie des musées !
Pour en savoir plus, rendez-vous sur MusenKuss.
>
J’aimeJ’aime