Wildpark, bienvenue dans le monde des animaux de la forêt !

Vous ne savez pas comment occuper vos petits monstres débordant d’énergie qui vous épuisent du lundi matin au dimanche soir ? Il existe un endroit à Düsseldorf, ouvert 365 jours par an, dont l’entrée est totalement gratuite, à deux pas du Lycée français, où vous pouvez faire gambader vos enfants tout en les éveillant aux trésors de la forêt : le Wildpark… un parc qui vaut le détour, avec ou sans enfants d’ailleurs !

Le Wildpark est est un parc clôturé de 40 hectares situé dans la forêt de Grafenberg où circulent, librement ou en enclos naturels, une centaine d’animaux de la forêt tels que cerfs, chevreuils, sangliers, renards, faisans, perdrix, chats sauvages, putois, ratons laveurs…

image

Les cerfs dont la tête est ornée de majestueux bois sont parfois agressifs et circulent en enclos fermés dont l’entrée n’est pas accessible au visiteur. Une ouverture est prévue pour ses dames pendant la période de reproduction. La biche décide si elle veut rendre une petite visite à son congénère, le cerf étant quelque peu encombré de ses bois pour traverser l’étroit passage en sens inverse. Il dépend donc du bon vouloir de Madame… So ein Pech!

image
Photo © Isabelle Bredillard Decastille

Dans un autre coin vous trouverez des enclos avec des renards, des putois, des chats sauvages et des ratons laveurs…

image

IMG_0654

…sans oublier les sangliers et leur nombreuse marmaille gloutonne, les stars du parc !

IMG_3765.jpg

IMG_3762

Il est possible de nourrir les animaux avec des fruits et des légumes tels que pommes, carottes, choux-raves, pommes de terre… Mais aussi de la nourriture vendue par dose dans les mangeoires ou encore des marrons et glands, ramassés pendant l’automne.
Le parc organise d’ailleurs fin septembre début octobre une collecte destinée à nourrir sa faune et mettant les enfants à contribution moyennant une petite récompense. Enfants et parents ramassent des marrons et des glands dans le parc ou dans la forêt, les stockent dans des sacs de jute / tissu ou dans des paniers (pour éviter les moisissures – éviter les sacs plastiques) et vont les apporter au Betriebshof, situé entre le parking et l’entrée du Rennbahn, contre quelques sous. Vous pouvez aussi tout simplement les verser dans les containers disposés à l’entrée du parc.

IMG_0644

image179

Enfin une toute nouvelle Waldschule (école de la forêt) a été inaugurée il y a quelques mois. On y trouve de nombreuses informations et animations sur la faune et la végétation de la forêt.

Profitez de la Wildparkfest dimanche 15 septembre 2019 de 10h à 17h30 et de ses animations pour aller faire un petit tour au Wildpark!

WILDPARK
Rennbahnstraße 60, Düsseldorf
Ouvert tous les jours de l’année de 9h à 16h, 17h ou 18h selon saison
Entrée gratuite / parking sur la Rennbahnstraße
Plus d’infos

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.